Soleil vert par Mothey

Avatar Mothey

Soylent green est un film culte. Et en dehors de toutes critiques écologiques (qui soit dit en passant restes d'actualités, mais bon étant donné que c'est un argument de vente maintenant... ceci c'est peut être pas plus mal vu qu'il n'y a que ça qui marche pour faire passer un message...) Dans une humanité sur la corde raide, où les hommes sont désormais traités comme du bétail;le film nous montre surtout par de courtes séquences, la préciosité et la rareté de quelque moments profondément humains où le duo Heston (une fois de plus sublime) et Robinson (sublime aussi) incarne cette amitié infaillible malheureusement jusqu'à la mort, qui persiste malgré le déclin de la race humaine et donne lieu à des scène mythiques : repas, ou encore celle "foyer" illustrent ce lien fragile.

Bref, plus qu'un film politique, Soylent green est une belle illustration de cette notion d'humanité qui semble s'opposer au profit.

Critique lue 1917 fois

Mothey a ajouté ce film à 1 liste Soleil vert

• Films
    Illustration Anticipation 70/80

Anticipation 70/80

Avec : Le Survivant, Soleil vert, La Planète des singes, Les Évadés de la planète des singes,

Autres actions de Mothey Soleil vert