Affiche Somers Town

Critiques de Somers Town

Film de (2009)

Deux destins qui se croisent en noir et blanc.

Tomo s'enfuit, loin des Midlands. Un sac sur le dos pour seul famille. Marek est un immigré polonais qui vit avec son père. Ces deux adolescents vont se rencontrer et petit à petit, va naître une amitié comme jamais il n'en connaitront d'autre. Entre la timidité et le talent de photographe de Marek et l'assurance de Tomo, ces deux là se complètent à merveille. Il y a un peu de tout dans ce film.... Lire l'avis à propos de Somers Town

Avatar artificier
artificier ·

And remember I love you both the same, alright ?

Shane Meadows est indéniablement un réalisateur de talent capable de produire des films d’une force intense mais il semble ici s’être un peu égaré le temps d’un petit peu plus d’une heure à s’amuser dans le quartier de Somers Town. L’histoire est celle d’une amitié improbable entre un lad d’un coin populaire de Nottingham et le fils d’un ouvrier polonais... Lire la critique de Somers Town

Avatar Jake Elwood
Jake Elwood ·

Critique de Somers Town par kinosan

Après "This is England", arrivée à Londres en train d'un jeune ado du genre rebelle. Il se lie d'amitié avec un fils d'immigré polonais doué en photo. Clichés nombreux d'une jeune française serveuse. Amoureux tous les deux, ils n'auront pas le temps de déguster un peu de vin et de fromage. Film drôle et poétique. Je recommande. Lire la critique de Somers Town

Avatar kinosan
kinosan ·

Critique de Somers Town par Cine2909

Shane Meadows est un réalisateur très attaché à son pays et il le prouve encore une fois avec Somers Town, un célèbre quartier industriel populaire d'Angleterre. Au-delà de la photographie d'un quartier, c'est la présentation de 2 adolescents égarés dans la vie l'un complètement abandonné l'autre qui a perdu ses repères avec l'absence de sa mère. Dans le rôle de Tomo, on retrouve d'ailleurs... Lire la critique de Somers Town

Avatar Cine2909
Cine2909 ·