Affiche Sortilège

Critiques de Sortilège

Film de (2011)

Critique de Sortilège par Miloon

C'est l'histoire d'un connard qui pensait qu'être beau et populaire était le plus important dans la vie. Il méprisait les gros, les laids, les gens qui ne lui ressemblaient pas. Connard avait 17 ans. Il allait au lycée, faisait tout pour être élu président de sa promo (ou une merde dans le genre). Un jour où Connard, comme à son habitude, humiliait des moches, il s'en est pris à une des sœurs... Lire l'avis à propos de Sortilège

Avatar Miloon
Miloon ·

Quoi de neuf !?

Pettyfer, icône auprès des jeunes filles, nous revient une nouvelle fois dans une production qui leur est destinée, et adaptée du conte de La Belle et la Bête. Aura-t'on le droit à un minimum d'originalité ou est-ce que les codes à la Twilight vont venir s'imposer ? Superficiel et trop gâté, Kyle (Alex Pettyfer), 17 ans, est le garçon le plus populaire de son lycée. Obsédé par son image et sa... Lire l'avis à propos de Sortilège

Avatar SlashersHouse
SlashersHouse ·

Critique de Sortilège par Cine2909

Alex Pettyfer, Vanessa Hudgens & Mary-Kate Olsen ; un casting qui nous laisse déjà dans l'expectative et malheureusement la prédiction s'avère juste ! Version modernisée de La belle et la bête, Sortilège vient nous asséner son message hautement moralisateur selon lequel l'amour véritable va au-delà des apparences, ouais ok parle à ma main ! On a donc droit à un ramassis de romance à l'eau de... Lire l'avis à propos de Sortilège

Avatar Cine2909
Cine2909 ·

Critique de Sortilège par sdMesha

Bon alors c'est l'histoire d'un gars qui arrive pas à dormir parce qu'il fait 50 degrés dans sa chambre, et qui, surement dut à la chaleur, qui lui a ravagé le peu de neurone qui lui reste, décide de regarder SORTILEGE. Dans ces conditions ce film était plutôt cool. Lire l'avis à propos de Sortilège

Avatar sdMesha
sdMesha ·

Pas belle est la bête

Une énième pseudo-adaptation de La Belle et la Bête, mais ici Daniel Barnz nous livre une excellente parodie, remplis de bons sentiments, une romance extraordinaire, une réflexion sur l'égalité des Hommes, l'importance de la beauté intérieur sur le simple physique, une morale superbe qui devrait faire réfléchir chacun de nous. Bon l'ironie ça ne me va pas, puis j'arriverai jamais à... Lire la critique de Sortilège

Avatar Alex La Biche
Alex La Biche ·

Critique de Sortilège par Kaelis

Adapté du roman d'Alex Flinn, Sortilège propose une transcription cinématographique et moderne du conte de "La Belle et la Bête". Simple film d'adolescentes ou injection douce d'optimisme ? En affichant Vanessa Hudgens en rôle prépondérant, le long-métrage risque fort d'être catalogué comme un énième teen-movie à la sauce Disney. Pourtant, le thème du film propose une vision novatrice et... Lire l'avis à propos de Sortilège

Avatar Kaelis
Kaelis ·

Le film pour faire de beau rêves.

On ne peut pas dire que c'est du bon cinéma... et ça m'aurait fait chier de payer pour le voir. Il faut le prendre pour ce qu'il est un film pour enfant. Mais son coté trop facile le rend agréable à regarder quand on veut juste se poser. D'ailleurs on peut somnoler devant on comprend quand même l'histoire... Derrière son coté nunuche ce film a quelques petits trucs intéressant dans leur... Lire l'avis à propos de Sortilège

Avatar thata-carre
thata-carre ·

Critique de Sortilège par LN-au-carre

Et je regrette chaque jour d'avoir perdu 1h30 de ma vie avec ce film, dont les acteurs sont aussi charismatiques que l'anus de ton chat et l'histoire aussi mince qu'une feuille de paraffine très étirée. Si je pouvais je mettrais zero. (j'veux dire je suis pas mauvais public, j'aime les films betes, mais faut pas pousser bobones dans les poubelles, là c'est vraiment prendre les filles pour des... Lire la critique de Sortilège

Avatar LN-au-carre
LN-au-carre ·

Critique de Sortilège par Hakim Maadadi

Film à l'eau de rose certes qui revisite la belle et la bête facon teenagers mais il donne en meme temps une belle lecon sur l'importance du physique et les injustices à ce sujet. Un plaisir de retrouver une des Sucker Punch dans ce film romantique fantastique... Lire la critique de Sortilège

Avatar Hakim Maadadi
Hakim Maadadi ·

Critique de Sortilège par Dame_Fanny

Alex Pettyfer n'en finit plus de ne pas savoir jouer. Même prestation que pour number 4 : Je sais pas jouer donc on me fout à poil la moitié des scènes. Le clou du film : Marie Kate Olsen en sorcière. C'est incroyable, inimaginable et surtout : Marie Kate, qu'est ce qu'il s'est passé avec ton visage? A bordeaux le film a tenu une semaine à l'affiche. Une seule semaine. Daniel Barnz, merci. Lire la critique de Sortilège

Avatar Dame_Fanny
Dame_Fanny ·