C'est l'histoire d'un connard qui pensait qu'être beau et populaire était le plus important dans la vie. Il méprisait les gros, les laids, les gens qui ne lui ressemblaient pas. Connard avait 17 ans. Il allait au lycée, faisait tout pour être élu président de sa promo (ou une merde dans le genre).
Un jour où Connard, comme à son habitude, humiliait des moches, il s'en est pris à une des sœurs Olsen. Anorexique, mal coiffée et des inscriptions gribouillées sur le visage, c'était la victime préférée de Connard. Malheureusement pour lui, si le look de la sœur Olsen lui avait valu la rumeur d'être une sorcière, ça n'en était pas une, de rumeur.

Après qu'il lui ait mis les abeilles, la sœur Olsen chope Connard dans un coin, lui jette un sort, le transforme en lépreux couvert de cicatrices, d'inscriptions à la con, de tatouages d'arbre. "Voilà, tu t'es foutu de ma gueule bah maintenant, t'as un an pour te démerder à te faire aimer de quelqu'un avec la sale gueule que t'as. Sur ce, faut que j'aille chercher mon balais au SAV, je file, bisous !" et elle le laisse comme une merde.

Ça ne vous étonnera pas si je vous dis que son père partage les mêmes idées élitistes que son fiston. Ce qui devait arriver, arriva. Connard rentre de l'école avec son nouveau look, se fait jeter par son père. Il gagne le droit de déménager tout seul avec une nounou dans un grand immeuble, loin des regards, loin du risque de mettre la honte à son paternel.
Mais bon, comme son père n'est pas un monstre, il engage un aveugle pour lui faire suivre des cours. C'est sûr, maintenant que Connard est laid comme un cul de vieux, il lui est plus que nécessaire de recevoir une instruction correcte s'il veut faire quelque chose de sa vie.

Comme on peut s'en douter, Connard ne va pas rester tout son temps dans son immeuble chic. Il décide de sortir la nuit pour suivre une des filles de son école. Pourquoi celle-ci ? Parce qu'elle était moins gourdasse que les autres. Il se met alors en tête que ce sera elle la pigeonne qui va l'aimer pour son âme qu'elle va devenir belle.

Et là, attention, le moment "hein ?" du scénario. Pigeonne sort de chez elle pour aller récupérer son père, sur le point de se faire agresser parce qu'il doit des thunes à deux types pas cools. Le père tue un des deux types. Le survivor regarde le père, regarde la fille qui a été témoin de toute la scène et dit au papa "t'as crevé mon frère, j'vais crever ta fille zarma".
Et comme de par hasard que Connard était dans le coin à épier Pigeonne, il la porte jusque chez elle (entre temps, elle s'est évanouie ou un pris un coup, c'est pas clair), revient vers le père et Survivor, fait s'enfuir Survivor en lui montrant sa gueule, chope le père de Pigeonne et lui dit "hey machin, y'a truc qui a menacé ta fille qu'elle est bonne alors moi, je te propose qu'on la cache chez moi pour qu'il la tue pas, j'vais bien m'occuper d'elle. Ça va être génial, tope-là !".

Le père accepte et envoie sa fille en pension privée chez Connard. Les deux ados vont se chercher, se découvrir. Connard va même lui construire une serre avec des plantes dedans pour l'impressionner. Elle n'aura de cesse de vouloir partir à Outsiplou, comme elle l'avait prévue depuis y'a jadis. Bref, c'est compromis pour Connard parce que même s'ils sont proches, il risque d'être catapulté dans la Friend Zone et Pigeonne risque fort de se barrer faire son voyage comme prévu sans faire de déclaration d'amour à Connard. Et lui, il sera bien baisé et restera laid jusqu'à sa mort ahah !
Ah ouais, et j'ai oublié de vous dire qu'il se garde bien de lui dire qu'il est, en réalité, le Connard bogoss trop populaire du lycée. Son nom en tant que monstre : Hunter. Hein, bon, quand même, on a tous fait de l'anglais.
Je ne vous le cache pas, comme Pigeonne est interprétée par la nana de High School Musical, on sait que forcément, ça se finit bien.

Néanmoins, je ne peux pas m'empêcher de me dire que l'attitude de Connard est plus que malsaine :
- il devient un paria
- il flashe sur une gonzesse qu'il n'avait jamais remarqué parce qu'elle était pas blonde à forte poitrine et décide de l'embarquer dans ses emmerdes
- il trouve le moyen de la séquestrer chez lui sans que ça ne soit considéré comme un kidnapping
- il met tout en œuvre pour qu'elle tombe amoureuse de lui et mise sur la promiscuité d'un bon vieux Loft Story (Loana est bien tombée amoureuse de Jean-Edouard parce qu'il était le seul à avoir un gros zizi dans leur cage dorée, c'est un peu la même chose sauf que là, notre Loana n'a pas le choix, elle doit se taper le moche)
Tout ça pour redevenir beau.

C'est pas méga glauque quand même ?

--- vers blog avec photos

le 2 juil. 2011

D'autres avis sur Sortilège

SlashersHouse

Quoi de neuf !?

Pettyfer, icône auprès des jeunes filles, nous revient une nouvelle fois dans une production qui leur est destinée, et adaptée du conte de La Belle et la Bête. Aura-t'on le droit à un minimum...

le 30 juin 2011

Cine2909

Critique de Sortilège par Cine2909

Alex Pettyfer, Vanessa Hudgens & Mary-Kate Olsen ; un casting qui nous laisse déjà dans l'expectative et malheureusement la prédiction s'avère juste ! Version modernisée de La belle et la bête,...

le 4 juil. 2011

Alex-La-Biche

Pas belle est la bête

Une énième pseudo-adaptation de La Belle et la Bête, mais ici Daniel Barnz nous livre une excellente parodie, remplis de bons sentiments, une romance extraordinaire, une réflexion sur l'égalité des...

le 3 janv. 2014

The Human Centipede 2

Critique de The Human Centipede 2 par Miloon

En lançant le premier, j'avais eu un doute. Est-ce que je n'avais pas fait l'acquisition d'un épisode de "Derrick" repiqué d'une vieille cassette au lieu de "The Human Centipede" ? Dans le doute (et...

le 17 nov. 2011

Feux de l'amour chez DC

La dernière personne à m'avoir conseillé de regarder « Arrow » avait prévenu : « Les deux - trois premiers épisodes sont chiants mais après, ça vaut la peine de regarder ». C'est dommage, j'ai eu...

le 30 avr. 2014

World War Z
Miloon

Tintin fait le tour du Monde en 3 jours et chope le sida.

On ne va pas parler du livre, de la comparaison, de ce qu'on retrouve dans le film ou pas. On va faire comme si j'avais pas lu le livre. Et même en mettant le livre, qui est une pure tuerie (sans...

le 6 sept. 2013