Coeur avec les doigts

Avis sur Souvenirs de Marnie

Avatar SuicideSnake

Sûrement le Ghibli le plus triste que j'ai pu voir malgré son message final, j'ai eu la gorge nouée durant un long moment dans la dernière partie du film.

Déjà c'est absolument magnifique au niveau du dessin, c'est coloré et vivant ( la scène où

Marnie demande à Anna de lui pardonner, c'est d'une beauté au niveau de la mise en scène et du dessin

L'histoire et les personnages sont très touchant, surtout Anna, cette petite gamine malade qui galère à trouver sa place dans la vie.

La relation avec Marnie est très belle, même si avec mes yeux d'européens, il y a certains éléments qui évoquent presque le premier amour ( annulée par la révélation de fin, là aussi très touchante et juste, quoique un peu prévisible à partir d'un certains point de l'histoire ). Après on reste sur quelque chose d'assez connu pour du Ghibli avec évidemment le retour à la nature pour se guérir, l'importance de l'amitié et de la famille mais c'est mené d'une main de maître.

La musique est sympathique mais plutôt oubliable, malheureusement. Il n'y a que le très joli thème chanté qui restera dans mon esprit un petit moment.

SuicideSnake a ajouté ce film d'animation à 1 liste Souvenirs de Marnie

Autres actions de SuicideSnake Souvenirs de Marnie