Critique N°198 : Un film qui ne dépassera pas ma génération.

Avis sur Space Jam

Avatar LaMoustache
Critique publiée par le
  • Dans leur petit monde, les Looney Toons ont un soucis, des extra-terrestres veulent capturer les Toons pour en faire leurs esclaves. Le tout se réglera sur un terrain de basket à l'avantage des Toons. Les extra-terrestres, voulant à tout prix gagner vont voler le force des plus grands basketteurs des 90'. Bugs Bunny et Daffy Duck s'en vont alors en quête de trouver le meilleur de cette époque : Michael Jordan.

Aah, les bons films de l'enfance qu'on arrive pas à moins aimer une fois adulte.
Pourtant en grandissant on voit le nombre d'erreur affligeante que ce film a à son actif.
Alors jusque là, à part un générique biographique de Jordan (qui dure loooooongtemps) on a rien pour vraiment critiquer, alors allons-y.

Déjà, Michael Jordan c'est pas ça niveau acting, privilégions la VF pour moins le subir.
Heureusement la présence de gros noms de la NBA de l'époque permet de moins s'attarder sur ce détail. Charles Barkley, Muggsy Bogues, Shawn Bradley, Patrick Ewing, Larry Johnson et Larry Bird, du beau monde pour quelques gags qui marchent bien.
Wayne Knight et Bill Murray sont aussi au casting et rejoignent la grosse brochette des Looney Toons.

On est loin d'un Qui veut la peau de Roger Rabbit niveau transition d'objet humains/Toons et quand un humain touche un objet réel sur un Toon. On a aussi un niveau de fainéantise absolu quand on aura trois fois le même personnages dans la même colonne ou la même ligne sur le terrain de basket.
Je vous invite à voir la vidéo de Les Chroniques de Mea pour un décryptage intégral.

Space Jam c'est juste Jordan devant un fond vert pendant 1h de film et des gags Looney Toons sans arrêt. Je trouve le tout sympa mais restant un film pour les plus jeunes. Malheureusement après ma génération, plus personne ne saura qui est Michael Jordan et ce film ne sera que pour les "vieux" cons comme moi.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 72 fois
Aucun vote pour le moment

LaMoustache a ajouté ce film à 1 liste Space Jam

Autres actions de LaMoustache Space Jam