J'avais pas signé pour un dessin animé.

Avis sur Speed Racer

Avatar arak
Critique publiée par le

NB: Cette critique contient de légers spoilers, mais prévisibles à 10 kilomètres. Vous pouvez donc la lire à moins d'être le genre de type surpris quand dans les films de guerre les américains sauvent le monde.

C'est en raison du cv de ses réalisateurs (matrix,, v pour vendetta) que je me suis décidé à regarder ce film, malgré de grosses craintes.

Autant parfois, la vie s'amuse à me donner tort, autant là, elle est cool. Je m'attendais à un film nul, et c'est ce que j'ai eu.

On attaque par un scénario aussi peu prévisible que celui d'un porno. C'est simple, je suis quelqu'un de naif, et je n'ai pas été surpris une seule fois dans le film. Oh mon dieu à la fin il gagne la course! Oh mon dieu à la fin il serre la joile nana qu'il trimballe tout le film! Oh mon dieu à la fin le méchant il paie pour ses crimes et il est humilié!

Mais ce serait injuste de ne pas s'attarder sur les personnages, aussi profonds et riches qu'un candidat de loft story.
Une maman qui sert à sourire bêtement ou avoir la larme à l'oeil selon la circonstance (et évidemment à faire à bouffer). Un papa un peu rustre mais au grand coeur.
Un grand frère trop classe et doué dont le héros suit les traces.
Un héros mister parfait, à la fois beau talentueux intelligent gentil honnête et qui en plus est courageux et aide les mémés à traverser. Pour achever ce personnage, les réals ont choisi une espèce d'ado qui a l'air moins mature qu'un lycéen en rut.
Le genre qui sert à ce que les gosses puissent s'identifier tout en étant assez grand pour tenir un rôle d'adulte.
Le méchant est aussi charismatique et crédible qu'un gosse de huit ans qui essaie de s'interposer entre sa mère et un braqueur.
Enfin, mention spéciale au petit crétin qui sert de petit frère cool et drôle à la fois. Gros, insupportable, bête et incapable d'être comique. Chacune de ses interventions est un supplice.
Enfin, à vouloir faire un truc flashy et cool, on se retrouve avec un spectre de couleurs agressif pour les yeux et à donner un coté plastique à l'ensemble.

Bon, après, du coté des trucs à sauver, les effets spéciaux sont pas trop dégueus.

Si vous avez deux heures à perdre.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 275 fois
2 apprécient · 2 n'apprécient pas

arak a ajouté ce film à 1 liste Speed Racer

Autres actions de arak Speed Racer