C'est toujours le 2 le meilleur

Avis sur Spider-Man 2

Avatar clementpons1

Après le décevant 1er volet (le film n'était pas nul, of course, mais le duo Maguire-Dunst était insupportable et Dafoe cabotinait comme jamais) , Sam Raimi nous offre enfin un divertissement digne de ce nom. Les scènes d'actions sont mémorables (l'attaque de la banque mais surtout la scène du train, absolument grisante) et on en prend plein la tronche pendant (un peu plus) de deux heures.

Le duo Maguire-Dunst était toujours aussi tête à claques ( la scène de fin est à la limite du nanar) mais Raimi a eu la bonne idée de confier le rôle du Dr Octopus à l'excellent Alfred Molina. Non seulement le bonhomme ressemble comme deux gouttes d'eaux au méchant du comics, mais il livre une prestation bluffante, jamais outrée. Et exit le méchant "Biouman" du 1er volet (le costume vaut son pesant de ridicule), Molina-Octopus est un méchant stylé, sobre et classe.

Raimi s'approprie complètement Spidey (à l'instar de Burton dans Batman Returns), et l'insère dans son univers. On reconnait la patte "Raimi" aisément ( les effets de zoom, par exemple). A noter la première attaque d'Octopus, terrifiante, qui démontre le gout du réal pour l'horreur.

Bref un très grand film de super héros, au même titre que Blade 2, Batman le défi ou encore Hellboy 2.

1 apprécie · 1 n'apprécie pas

clementpons1 a ajouté ce film à 6 listes Spider-Man 2