Une perle

Avis sur Spider-Man : New Generation

Avatar Neoxyxia
Critique publiée par le

Ce n'est pas dans mes habitudes de rédiger des critiques de films parce que un: je ne regarde jamais de films et deux: je ne sais pas comment les rédiger. Mais je vais faire une exception.

Je ne pensais pas le voir. J'avais juste vu des gifs sur Tumblr et j'me suis dit "vas-y, pourquoi pas ? J'le regarderai un jour" et ce matin, je pars en cours, et j'apprends que ma bande de potes comptait aller au cinéma aujourd'hui pour le voir. J'me suis laissée tenter et... PUTAIN DE BORDEL DE MEUBLE IKEA EN CARTON.

Je ne suis absolument pas (mais vraiment pas) fan de comics. À la limite, j'aime Batman (que je trouve différent des autres héros... et surtout parce que j'ai kiffé les jeux et la relation Batman/Catwoman, bref là n'est pas la question), mais ça s'arrêtait là. Spider-man n'a jamais été l'un de mes préférés, la preuve, je n'ai vu que la première trilogie de films, jamais le reste (et encore moins la série d'animation et bien que le jeu PS4 me tente énormément, je n'ai pas encore eu l'occas' d'y jouer). Je ne sais pas si le film respecte l'univers mais de ce que j'en ai vu, ça vole très très haut. On nous présente des héros vraiment sympas, en particulier le personnage principal et on le voit sous tous ses angles: on voit ses inquiétudes, ses peurs, ses faiblesses, son incompréhension, on s'identifie à lui. Puis on le découvre sous sa nouvelle forme, avec l'évolution qui va avec.
À côté de lui, on a d'autres héros, bien différents les uns des autres. J'ai eu un petit coup de cœur pour le "vieux" Spider-man, personnellement.

Niveau scénario, je n'ai rien à redire, tout à du sens. Ca peut paraître un peu fouillis (il y avait beaucoup de gosses dans la salle, je doute qu'ils aient vraiment compris ce qui se passait tellement les événements s'enchaînaient à un moment), mais bon. Surtout que ça mélange humour et action (avec tout ce qui s'ensuit) à la perfection.

Mais le plus gros point fort de ce film, c'est avant tout son animation. Je l'avoue: pendant les premières minutes, ma première réaction ça a été "uh, ça va saccader comme ça tout le film ?" mais en fait... C'est, je pense, le plus beau film d'animation que j'ai vu de ma vie. L'aspect 2D/3D, le mélange avec le style comics, les effets de lumière, mais le résultat final est juste HA-LLU-CI-NANT. Et le tout accompagné par une bande-son phénoménale bien entendu.

La scène où Miles devient véritablement Spider-man, avec son nouveau costume, la musique, le visuel... J'étais sous le choc tellement c'était magique comme séquence.

Je ne parlerai même pas des combats qui sont tout aussi sublimes. Je suis étudiante en animation 3D et putain... Plus tard, je veux faire ça comme truc. Bye bye l'idée de me faire des trucs à la Pixar/Dreamworks/Disney, ça c'est encore mieux.

Je n'en ai pas encore parlé, je ne sais pas si c'est commun aux super-héros mais les références ainsi que les personnages qui cassent le quatrième mur ont vraiment fait ma journée. J'adore ça.

Bref, n'hésitez pas, foncez, je vous jure que vous ne regretterez pas.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 1706 fois
47 apprécient · 7 n'apprécient pas

Neoxyxia a ajouté ce film d'animation à 1 liste Spider-Man : New Generation

  • Films
    Affiche Dragons 2

    Top 10 Films

    Avec : Dragons 2, Spider-Man : New Generation, The Dark Knight - Le Chevalier noir, Le Cinquième Élément,

Autres actions de Neoxyxia Spider-Man : New Generation