L'adaptation que l'on n'attendait plus, chapeau maestro !

Avis sur Spider-Man - New Generation

Avatar Frenziono
Critique publiée par le

"Encore un Spider-Man, mon personnage favori ne cessera de se faire laminer au cinéma". Voilà la première phrase que j'ai pu me dire à l'annonce de la sortie de ce film. Homecoming était horrible pour le passionné du tisseur que je suis.

Mais j'étais quand même très intéressé à l'idée de voir ce film notamment car il adapte des versions que j'ai énormément appréciées dans les comics, le Spider-Verse (certainement l'un des meilleurs comics que j'ai pu lire avec les Spideys vs les Morlun).

En sortant de la salle c'est juste "Wouah, magnifique, splendide, mais qu'est-ce que je viens de voir ?". Je pèse mes mots, c'est le plus beau film d'animation que j'ai vu de ma vie et certainement l'un des meilleurs.
Les effets visuels sont justes incroyables et rendent un magnifique hommage à Spider-Man, le scénario est très bien ficelé et on arrive à s'en prendre d'émotion pour le Caïd (chose qui fallait réussir haha). Avant d'être un hommage au personnage, il s'agit d'une véritable preuve d'amour pour les comics, en témoigne la plus grande direction artistique que j'ai pu voir depuis bien longtemps. À ce niveau, ce n'est plus un parti pris mais un challenge complètement réussi !

Je ne suis pas fan des autres versions du Tisseur quand on y appuie son matériau de base à ce point, je préfère rester dans l'histoire d'origine mais si c'est pour voir des films comme cela je dis oui 1000 fois !

Je ne vais pas allonger ma critique, car ce "presque" chef d’œuvre mérite amplement 1h57 de votre temps (je compte le générique monstrueux aussi).

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 117 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de Frenziono Spider-Man - New Generation