Une direction artistique bluffante

Avis sur Spider-Man - New Generation

Avatar Emythekiwi
Critique publiée par le

On peut dire que ce film est une claque visuelle. J'avais l'impression de voir un comic animé devant moi. La 3D se mélange parfaitement aux animations 2D. Les héros sont très bien fait, l'ambiance est là. On n'a rien à dire ou à redire. Artistiquement, le travail est là, on le sent. C'est haut en couleurs, la musique est géniale, je n'ai pas eu l'impression de voir un film en 3D.
Peut-être qu'à certains moment on peut se poser la question « Est ce que ce n'est pas trop ? ». Il est sûr que ce n'est pas un film à recommander à un épileptique. Mais le film reste magique avec des graphismes fabuleux. Certains combats sont un peu brouillon et on discerne que très peu l'action mais cela reste qu'un petit détail. Car on se plonge rapidement dans le film sans se prendre la tête, on suit Miles avec une joie et une nostalgie pour les comics. Ce film est juste splendide.

Même si au niveau du scénario, il reste « bateau ». Cela reste un film de super héro avec des méchants, des gentils, des trahisons, des valeurs, etc... J'ai beaucoup apprécié quand même le côté famille du film et la relation entre Miles et son père est très belle malgré tout.
On a quelques points négatifs au niveau de certaines passages que je trouve trop rapidement éclipser.

La mort de l'oncle de Miles est assez rapide et on ne s'attarde pas sur ça. Pourtant cela devrait être un déchirement pour Miles mais j'ai l'impression qu'il manquait d'une petite étincelle à ce moment là.

Bref, le film est sublime et il faut le voir bien que le scénario ne se démarque pas des scénarios de héros mais quand on aime les super-héros, on s'en fiche un peu, non ?

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 99 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de Emythekiwi Spider-Man - New Generation