Revisiter Spring Break.

Avis sur Spring Breakers

Avatar victorjol
Critique publiée par le

Si Harmony Korine participait à Top Chef, il aurait sa place dans les finalistes...

Jean-François Piège se délecte encore de son épreuve "sublimer le navet". Ghislaine Arabian avait pourtant tenté de le piéger sur l'épreuve "nichons et gangsters" en ingrédient imposé. Mais non, Harmony était trop fort. Il s'est même déjoué de l'épreuve du plat en trompe l'oeil de Thierry Marx, même si tout le monde a reconnu "Drive" comme étant l'ingrédient à dissimuler. Dans l'épreuve "terre et mer" de Christian Constant, il a même su surprendre en conjugant Disney et High School Musical avec Rap et Electro fluo.

Même si Harmony est un vilain copieur, il échape à la dernière chance sur le fil du string. Il faut dire que quand Refn et Aronofsky ont vu son plat, ils ont tiré la gueule les cocos...

Au final, Lignac aura loué sa prise d'audace, le "croquaing" et le "fondaing" de certaines scènes, vraiment surprenantes.

Mais Korine n'a pas gagné cette édition. Non. Le jury n'aime pas le surgelé et n'a pas été emballé par son scénario, sorte de Projet X et de Piranha 3D passé au mixer. Il en a pris plein la tête visuellement mais au goût c'était vraiment dégueulasse.

Par contre, Norbert s'est régalé.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 473 fois
Aucun vote pour le moment

victorjol a ajouté ce film à 1 liste Spring Breakers

  • Films
    Illustration Carte UGC 2013

    Carte UGC 2013

    Avec : Populaire, La Stratégie de la poussette, Jack Reacher, Django Unchained,

Autres actions de victorjol Spring Breakers