J'aurai préféré me taper une gastro que voir cet étron libre....

Avis sur Spring Breakers

Avatar easy2fly

Avant d'écrire ma critique assassine, j'ai fait le tour des différents sites de cinéma pour lire l'avis des autres et comme lors de la vision de cette bouse, j'ai eu très mal aux yeux. Je pense sincèrement que si tu n'as pas pris ton rail de coke, bu un vodka/redbull et que tu t'es pas tapé tout les jours de la téléréalité, tu ne peux pas apprécié cette merde (oui, je fais des variantes : bouse, merde et plus tard un "à chier" sera balancé).

Il faut savoir que Harmony Korine est celui qui a écrit "Kids" et "Ken park" donc déjà un fort potentiel de pédophile cocaïnomane pour bosser avec Larry Clark. Il prend le relais de ce dernier à la caméra mais lui s'offre des actrices connues et un acteur reconnu, bien sur elles sont jeunes et pour un réalisateur (enfin, un mec qui essaye de faire croire qu'il en est un) de 40 ans, il s'est bien éclaté à les exhiber en permanence, tout comme il montrera une tonne de seins et de fesses d'inconnues à répétition, ce qui a failli faire exploser le budget kleenex de ce brave homme.

Nous avons un quatuor de jeunes demoiselles aimant le sexe, la drogue et la violence mais surtout un trio car Selena Gomez est un ange perdue auprès de ses 3 amies d'enfance qui n'ont aucunes limites (cf la scène de braquage la plus ridicule de l'histoire du cinéma).
L'argent, le moteur de cette jeunesse pour faire le "Spring Break", célébration du néant ou tout est permis, pas de limites, tout comme la réalisation qui se permet tout et n'importe quoi (surtout n'importe quoi), ou les actrices semblent en roue libre et démontrent à quel point elles sont nullissimes malgré le charme de certaines et je comprends que pour certains mâles en manque de femelles décérébrées, ils aient pu aimer ce film ou les formes masquent l'absence de fond, enfin pas si absent que ça puisque le fond, il va le toucher en permanence.

James Franco est soi-disant un bon acteur, je n'en suis pas fan, je le trouve surcôté et là, il donne la pleine mesure de son non-talent qui atteint des sommets dans la scène de la fellation (je n'en dirais pas plus, le ridicule ne tue pas, malheureusement), comme ses petites camarades, il est en roue libre, absolument ridicule en pseudo gangsta trop méchant avec comme rival Gucci Mane, meilleur que lui, c'est dire le niveau affligeant du premier.

Y-a-t'il quelque chose à sauver dans ce film ? Non, il n'y a même pas de scénario et les dialogues sont répétitifs et ridicules, en même temps Harmony Korine est en osmose avec sa réalisation digne de ma grand-mère atteinte de parkinson, qui ne voie plus très bien et des problèmes auditifs, cela expliquerait ce carnage total!
Puis ce final qui a failli m'achever, déjà que j'avais envie de partir au bout de 10 minutes mais comme j'ai toujours l'espoir que cela va s'arranger, je suis resté, erreur.....

Ce film est à chier (voilà, je l'ai casé), de mauvais goût, n'apporte rien, ne sert à rien, n'innove pas, c'est le néant absolu, un des pires films que j'ai vu et je vous incite à le télécharger si vous voulez vraiment le voir, il ne faut pas donner de l'argent à ces gens-là, ils seraient capable de recommencer!

Autres actions de easy2fly Spring Breakers