Pas sûr de ce que j'ai vu.

Avis sur Spring Breakers

Avatar Moathib

Je ne m'attendais pas du tout à ça. Je m'étais fait à l'idée que ce serait un film d'ados qui font la fête, avec de l'alcool, du sexe et de la drogue, auquel viendrait s'ajouter une histoire de braquage. Et bah non. Et j'avoue que je ne suis pas tout à fait sûr de ce que j'ai vu.

Les trente premières minutes (celle dont vous parle la bande annonce) n'ont rien d'étonnant. C'est le début normal d'un film sur le Spring Break, en assez bien fait. Si le fond est cliché, la vision est désenchantée en mélangeant glamour et perversion dans un bain de sexe, de drogue et d'alcool.

Et puis vient la scène du commissariat. Le rythme ralenti. Le malaise s'installe, l'absurdité aussi. Tout dérape, et vous n'avez pas l'impression de vraiment saisir ce qui se passe. Vous devenez spectateur d'un délire malsain mais intrigant. On quitte le monde de la fête étudiante pour un numéro d'équilibriste entre plaisir et mal être. Et vous ne savez pas si on est dans le fantasme ou la réalité, au final.

Le tout aurait pu donner quelque chose d'excellent. Mais faire un film d'ambiance demande plus que du bling bling.

Autres actions de Moathib Spring Breakers