Alien Tavaritch ?

Avis sur Sputnik, espèce inconnue

Avatar raik
Critique publiée par le

Oui, il a des airs d'u Huitième passager. Mais comme TOUS les films qui concernent des aliens, l'espace et des aliens (oui y a deux fois aliens). La ressemble est cependant très vite effacée.
La ressemblance entre les deux films? Bah au final pas grand chose, ce serait dommage de réduire ce film à un ressucé d'Alien. Ce sentiment n'arrive que trés tard dans le film et heureusement (pour dire à quel point il n'a rien avoir avec l'oeuvre de Ridley Scott, films que ô combien j'adore au désarroi de madame qui en a marre que je le regarde une fois par semaine mais c'est un autre sujet).

Froid, sobre, chirurgical, efficace. Un film qui sent bon la guerre froide. L'ambiance est posée dés les premières secondes, une tension est palpable et reste plus ou moins présente tout le long du film. Certains moments obligatoires font légérement vaciller cette ambiance mais ne changent rien au récit.
Pour le coup, ça reste totalement dans la lignée des films de SF russe auxquels nous avons le droit depuis de nombreuses années. Il apporte une pierre à l'édifice de plus en plus monumental du film de genre soviétique.

Clairement un bon film de SF, si vous aimez les ambiances de guerre froide et de simili huis-clos, je vous le recommande chaudement!

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 79 fois
Aucun vote pour le moment

raik a ajouté ce film à 4 listes Sputnik, espèce inconnue

Autres actions de raik Sputnik, espèce inconnue