Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Critique du film Star Trek par le Tigre

Avis sur Star Trek

Avatar LeTigre

C'est ainsi, après huit ans après Star Trek Nemesis, qu'un certain réalisateur J.J. Abrams relance la franchise pour la renouveler et la moderniser avec la belle technologie du cinéma que nous employons aujourd'hui. Et ce film est un nouveau départ. Un reboot qui en vaux bien la peine pour dépoussiérer cette grande franchise de science-fiction. En plus, c'est une très belle occasion de revoir les personnages des premiers Star Trek dont je garde toujours une préférence de celui du capitaine Picard. Rien que ça, ça me plait déjà. Mais ce qu'il me plait encore plus, c'est le scénario. Une histoire qui reprends certain points des précédents films dont notamment un sujet bien complexe mais réalisable, le voyage dans le temps, face à un grand et dévastateur ennemi venant du passé.

Comme je l'ai dit, nous reprenons les anciens personnages. On commence par trouver James T. Kirk dans un ton plus jeune, plus rebelle et plus bagarreur. Il n'a peut-être pas le charisme de William Shatner mais Chris Pine a su donner une bonne image de son personnage. A mon grand plaisir, je retrouve Spock, interprété par Zachary Quinto, qui n'a pas le charisme que Leonard Nimoy m'ai j'ai bien aimé son interprétation de son personnage plus sévère, plus agressif et plus autoritaire. Le reste du casting est très bon pour retrouver les autres personnages tels que Simon Pegg, la ravissante Zoe Saldana, Karl Urban et Anton Yelchev. Eric Bana, dans le rôle de Nero, m'a bien surpris.

C'est peut-être un nouveau départ mais ce n'est pas comme le premier tout Star Trek. L'ennemi est féroce et possède un sacré vaisseau qui fait des sacrés ravages. Rien que le début du film, par une superbe attaque spatiale, on a une bonne vision du reste du film. C'est du grand spectacle avec des effets spéciaux époustouflants. Le paradoxe du temps, un terme très employé dans cette franchise, est bien remanié. Une nouvelle exploitation de cet univers avec d'autres planètes et d'autres créatures. Une musique qui reprends l'ancienne mais avec un rythme plus accéléré, plus fort et qui fait plaisir à entendre pour nos oreilles. Le réalisateur a réalisé le troisième Mission Impossible que je considère l'un des meilleurs. Il a su tourner des scènes d'action avec exactement la même tournure et la même dynamise. En bref, un nouveau départ, bien réussit, pour une nouvelle saga que j'espère, qui nous promet de bonnes choses. 8/10

7 apprécient · 1 n'apprécie pas

LeTigre a ajouté ce film à 18 listes Star Trek