Affiche Star Trek : Générations

Critiques de Star Trek : Générations

Film de (1994)

Le temps est un prédateur qui vous traque pour toujours...

Débutant sur certains officiers de Starfleet à la retraite, tel James T. Kirk, qui sont invités à l'inauguration du nouveau Enterprise, ce septième opus de la saga Star Trek se déroule 80 ans après avec un nouvel équipage dirigé par le capitaine Jean-Luc Picard. Intelligemment, il pense au non-initié de cette nouvelle génération "Star Trek" qui conclut plus de 7 ans de télévision lorsque sort... Lire l'avis à propos de Star Trek : Générations

Avatar Docteur_Jivago
Docteur_Jivago ·

C'est Kirk qui saoule Picard, hé !

Je dois avouer que je n'ai pas été très convaincu par cet épisode qui semble avoir été conçu expressément pour les fans. Tout d'abord, le passage d'une génération à l'autre m'a semblé trop appuyé et maladroitement exploité. Etait-ce vraiment nécessaire de montrer cette transition? En plus elle ne sert pas tellement l'intrigue ; en effet, le film commence déjà trop tardivement avec une scène... Lire l'avis à propos de Star Trek : Générations

Fatpooper ·

À la découverte de Star Trek, Part VII : Into the Nexus

L'aventure du premier équipage de l'USS Enterprise est à présent terminée, après de longues années de loyaux service depuis 1966. Au tour à présent de The Next Generation créé en 1987 de prendre la relève au cinéma. L'enjeu est grand car il s'agit de faire passer le relaie entre deux équipes, pour plaire à une même communauté de fan. Pour se faire, les scénaristes ont eu une idée dans le... Lire la critique de Star Trek : Générations

Avatar GagReathle
GagReathle ·

Passage de témoin

Ce septième long métrage Star Trek est celui du passage de témoin entre l'ancienne équipe (on voit Kirk, Tchékov et Scotty en chair, en os et en graisse) et la Nouvelle Génération (le capitaine Picard et toute son équipe, dans laquelle on trouve un Klingon). C'est le 6ème que je vois (je n'ai pas encore pu voir le 5ème) et c'est, à mon goût, un des plus faibles. La faute repose presque... Lire l'avis à propos de Star Trek : Générations

Avatar SanFelice
SanFelice ·

Critique Cinéma #42 : Star Trek VII : Générations

On amorce ici le premier des quatre films star trek ici de la série the next generation , et qui également le septième film star trek à savoir star trek generations . C'est sortie en 1994 , au même moment que la fin de la série et aussi la même année de ma naissance ! Réalisé par David Carson , le film est souvent considéré comme pas trés compréhensible par çi ou encore ayant un très bon... Lire l'avis à propos de Star Trek : Générations

Avatar Jérémy Raikou
Jérémy Raikou ·

Règle pair/impair confirmée, même avec le nouvel équipage

Première apparition de l'équipage de "Next Generation", ce nouveau volet est assez décevant. Le début s'avère plaisant, avec un clin d'oeil à l'équipage original, et un scénario intriguant. Par ailleurs, on constate l'amélioration permanente des effets spéciaux de la franchise. Mais arrivé à la moitié, "Star Trek : Generations" part quelque peu en vrille. Les quelques premières touches... Lire la critique de Star Trek : Générations

Avatar Redzing
Redzing ·

Critique de Star Trek : Générations par Aurélien Boucher

Je décide de m'intéresser à la saga STAR TREK avec cette fois ci la nouvelle génération avec en tête le capitaine français Jean Luc Picard, bien que je n'ai pas encore vu la totalité de la saga d'avant. Et cette nouvelle saga commence en 1994 avec STAR TREK : GENERATION, un excellent opus de la saga même si ce n'est pas le meilleur. Déjà, ce film est un très bon passage de flambeau entre les... Lire l'avis à propos de Star Trek : Générations

Avatar Aurélien Boucher
Aurélien Boucher ·

Critique de Star Trek : Générations par DanielOceanAndCo

En attendant "Star Trek Beyond" l'année prochaine, je profite de l'intégrale proposée par RTL9 cet été pour rattraper les films de la saga qu'il me manque à l'image de ce "Générations", premier film comprenant le casting de "The Next Generation". Le moins que l'on puisse dire est qu'on est ici face à une œuvre bien peu convaincante autant par l'intrigue que par les thèmes... Lire la critique de Star Trek : Générations

Avatar DanielOceanAndCo
DanielOceanAndCo ·

Picard et Kirk sont dans un vaisseau

Nouvelle tentative pour moi avec un film Star Trek et... non curieusement je n’accroche toujours pas. C’est sûrement une saga qui m’aurait plu si je l’avais découvert plus jeune, mais décidément je la trouve trop plan plan, trop bavarde et pas assez spectaculaire. J’ai tout de même été surpris par les effets spéciaux qui tiennent encore bien la route et par la qualité de l’environnement :... Lire la critique de Star Trek : Générations

Avatar ROUB_ELDIABLO
ROUB_ELDIABLO ·

La Nouvelle Génération

Après six premiers films de la saga originelle, très inégaux les uns des autres, voici un septième opus assez différent puisqu'il marque les débuts cinématographiques de la série "The Next Generation". Une idée excellente que de léguer l'ancienne génération à la nouvelle à travers un long-métrage et, bien que le rendu soit assez maladroit, on ne pourra pas blâmer le film d'être un... Lire l'avis à propos de Star Trek : Générations

Avatar MalevolentReviews
MalevolentReviews ·