Cher moi du futur, je t'interdis d'aller voir le 3

Avis sur Star Trek Into Darkness

Avatar Julien

Cher Julien (c'est moi),
Je t'écris depuis le passé, je suis toi avec quelques années de moins. Je sais que tu t'apprêtes à aller voir le troisième Star Trek de JJ Abrams. Si je t'écris ce message depuis 2013, c'est pour t'empêcher de faire une grosse connerie. Comment ça "on te bassine avec la bande-annonce depuis 6 mois que t'es obligé d'aller le voir comme tout le monde" ?
Mais les écoutes pas, c'est juste du marketing de brute. Ecoutes moi moi, j'ai quelques arguments à te rappeler. Je sais que je n'ai pas de leçon à te donner, je suis plus jeune que toi et probablement moins sage mais j'ai un avantage certain ! Je viens à peine de voir le 2 !

Alors voilà un peu comment je l'ai vécu... Tu te rappelles de tes cours de réseau à la Fac , genre où tu usais une montre par jour juste en la regardant ? Bah là t'avais oublié ta montre mais l'effet était le même, tu t'es bien fait chier... Tu te souviens aussi de l'époque où tu regardais Glee ? (oui on fait tous des erreurs de jeunesse) et que tu soupirais à chaque réplique ? Bah là pareil, t'as pas arrêté de soupirer. Pour te rappeler un peu l'ambiance, ça pue le block buster mais genre comme transformer tu vois ? Y'avait une scène triste où y'a un mec qui meurt et tout le monde est censé pleurer et toi t'en avais rien à foutre parce que tu savais au fond de toi que le mec il allait résusciter. T'as même prié pour qu'il meurt effectivement, espèce de sadique. T'es pardonné, tu venais juste de voir the red wedding de game of thrones.

Pendant le film, tu n'arrêtais pas de penser à comment tu aimerais plutôt regarder un bon vieil épisode de Firefly, tu vois ? Je veux dire pour le plaisir de voir des personnages prendre vie, réellement. Tu insultais JJ Abrams. Bon faut te faire à l'idée, mon vieux (tu permets que je t'appelle comme ça ?), JJ Abrams n'est pas un génie. Déjà Alias, t'as pas trop aimé. Lost, t'as été déçu de la fin. Alcatraz tu l'as arrêtée, Fringe pareil. Et pourtant, tu continues comme un idiot à croire que c'est un réalisateur qui vaut le déplacement !

Bon, la 3D était à chier (d'ailleurs c'est certifié fausse 3D), le casting a été réalisé dans une agence de mannequins mais ils sonnent tous faux sauf Spock (oui tu l'aimes bien lui parce qu'il jouait un bon méchant dans Heroes, mais si t'as envie de le revoir à l'écran, mattes toi plutôt un épisode de Heroes).

Ensuite quoi te dire également... ah oui, j'espère que tu viendras me lire parce que franchement, j'ai pas écris tout ça pour rien. Je t'avoue que moi, avant d'aller voir le deux, j'ai oublié de consulter ma note pour le 1. J'ai vu qu'elle était de 3. J'ai été surpris du coup. Je me suis dit, peut-être que si je l'avais vue avant d'aller voir le film... Mais non quand même, sans la critique, je serais quand même allé le voir. Là par contre, je t'ai mis la critique, t'as pas d'excuse... Ah oui c'est sûr, si ça monte d'un point par épisode, le prochain devrait être à 5... Mais 5 franchement ? T'as autre chose de mieux à foutre que de passer deux heures devant un cinq étoiles non ?

Pourquoi j'ai pas mis 3 à celui-là comme le premier ? Bah, disons que y'avait une scène quand même que j'ai bien aimé y'a un vaisseau qui s'écrase sur Londres et qui arrache des buildings. C'est très court mais ça valait bien un petit point supplémentaire.

Voilà voilà voilà, te voilà prévenu.

Julien a ajouté ce film à 1 liste Star Trek Into Darkness

• Films
    Cover 2013. Films vus en 2013

2013. Films vus en 2013

Plusieurs objectifs pour cette année 2013. Ainsi chaque film est accompagné d'un chiffre : 1 : Films vus au Cinéma Chaque...

Autres actions de Julien Star Trek Into Darkness