Le meilleur épisode de la saga

Avis sur Star Wars : Épisode III - La Revanche des Sith

Avatar Cinéo Max

"Nous y voilà !

28 ans après avoir créé son incroyable saga, George Lucas la complète enfin avec Star Wars Episode III La revanche des Sith. Ce dernier film de la Prélogie entamée 6 ans auparavant apporte donc les dernières pièces du puzzle pour connecter les épisodes I et II au 1er film de la saga, Un nouvel espoir, sorti en 1977.

Ce troisième épisode nous plonge donc directement en plein cœur de la Guerre des Clones (débutée à la fin de l’Attaque des Clones). Après que le Chancelier Palpatine ait été enlevé par les séparatistes, menés par le Comte Dooku et le général Grievous, puis sauvé par Obi-Wan Kenobi et Anakin, ce dernier est chargé par le conseil des Jedi de se servir de ses bonnes relations avec le Chancelier pour le surveiller et s’assurer qu’il n’abuse pas des pleins pouvoirs. Pendant ce temps, Obi-Wan est chargé de traquer et d’éliminer le général Grievous dans l’espoir de mettre fin à la guerre.

Anakin est tiraillé entre sa loyauté envers le conseil des Jedi qui n’a pourtant pas confiance en lui, et son amitié avec le Chancelier Palpatine qui se montre très flatteur. Dans le même temps, Anakin craint que sa relation avec Padmé, qui est enceinte, soit découverte. Cette crainte va s’amplifier lorsqu’il va commencer à avoir des visions lui montrant sa femme mourir. Toutes ses épreuves vont dangereusement amener Anakin vers le côté obscur et faire de lui Dark Vador.

Voilà une histoire très intéressante qui va nous proposer un excellent développement de l’univers de la franchise. On va pouvoir découvrir plusieurs choses sur la mythologie de la saga et sur le système politique de l’univers Star Wars. Ces développements vont apporter de très bons questionnements qui peuvent s’appliquer à notre propre monde. Ce film nous parle finalement d’une république qui, face à une guerre extrêmement éprouvante, va s’effondrer et devenir une dictature, un empire.

Et la force du film, c’est de nous raconter cela avec beaucoup de réalisme (malgré le fait que ça reste un film de science-fiction fantastique), il peut vraiment nous interpeller sur les risques que comporte l’idée de répondre à l’extrémisme par un autre extrémisme. Et lorsque l’on revoit ce film en 2016, on se rend compte que ce thème est plus que jamais d’actualité."

La suite ici

2 apprécient · 1 n'apprécie pas

Cinéo Max a ajouté ce film à 1 liste Star Wars : Épisode III - La Revanche des Sith

• Films
    Cover Recap' : Star Wars

Recap' : Star Wars

http://cineomax.over-blog.com/2017/01/recap-star-wars.html Note Moyenne : 4/5 "La saga Star Wars, créée par George Lucas,...

Autres actions de Cinéo Max Star Wars : Épisode III - La Revanche des Sith