Affiche Star Wars : Épisode II - L'Attaque des clones

Critiques de Star Wars : Épisode II - L'Attaque des clones

Film de (2002)

Critique de Star Wars : Épisode II - L'Attaque des... par Bambidibou

Bien sympa. Ce qui m'a vraiment plu, c'est l'aspect "enquête" du film, ou comment Obi Wan découvre petit à petit quelque chose que le dépasse totalement. Même dans le fond de tout ça c'est pas mal, car ça ajoute du mystère. On ne sait pas vraiment qui a commandé cette armée, ni pourquoi. Le personnage d'Anakin est plutôt bien écrit et construit et puis bon, c'est mignon cette histoire avec... Lire l'avis à propos de Star Wars : Épisode II - L'Attaque des clones

Avatar Bambidibou
Bambidibou ·

Un très bon Star Wars !!

Tout d’abord je suis conscient que je cet opus n’est pas forcément apprécié par la communauté des fans en raison de la « Romance » entre Anakin Skywalker et Padmé AmidalaAprès je pense que si on fait abstraction attention de cette romance nous sommes face a un Star Wars génial avec l’apparition de la grande armée de clones de la République, ainsi qu’une grande bataille sur Géonosis... Lire la critique de Star Wars : Épisode II - L'Attaque des clones

Avatar Jeangk15
Jeangk15 ·

Le Star Wars le plus dense et riche à analyser

La République Galactique vit de sombres heures. Attentats, manipulations d’archives, menace séparatiste et onéreuse armée de clones commandée à son insu ; la voilà confrontée à ce qui semble bien être un vilain complot. Tandis qu’entre frustration sexuelle et problèmes familiaux, Anakin goûte à la volupté du massacre au sabre, le flegmatique Obi-Wan Kenobi, portant barbe et faux-col, mène son... Lire l'avis à propos de Star Wars : Épisode II - L'Attaque des clones

Avatar ordalie
ordalie ·

Un film complet

Star Wars II : L'attaque des Clones est sans nul doute l'un des films qui m'a réellement passionné lorsque j'étais enfant. Je suis très loin de toute les critiques qui sont fait a cette prélogie, et cette épisode 2 est pour moi toujours un très bon opus parmi la saga auquel il appartient. Tout d'abord, les conflits politiques règnent beaucoup dans l'ambiance de cette oeuvre. On suit vraiment... Lire l'avis à propos de Star Wars : Épisode II - L'Attaque des clones

Avatar RodVid - L'Esprit Critique
RodVid - L'Esprit Critique ·

Critique de Star Wars : Épisode II - L'Attaque des... par Zaccharias

Film à suspense, film politique, film d'action spectaculaire, film de guerre épique, intense drame romantique, "L'Attaque des clones" est tout cela. George Lucas a réalisé un captivant spectacle d'aventure qui prend sa place avec cohérence dans la belle fresque que compose la saga. C'était une tâche délicate de préparer la tragédie de l'épisode suivant, et Lucas s'y est employé à merveille,... Lire l'avis à propos de Star Wars : Épisode II - L'Attaque des clones

Avatar Zaccharias
Zaccharias ·

On passe aux choses sérieuses

C'est avec l'épisode II que je suis entrée dans l'univers Star Wars, l'ayant vu au cinéma dès sa sortie en 2002. Etant toute jeune à l'époque, ce film m'a fasciné, captivé et je suis tombée complètement raide dingue de l'univers Star Wars. Contrairement à la plupart des critiques, je trouve ce volet plutôt réussi. Georges Lucas a rehaussé le niveau par rapport à La Menace Fantôme. Cependant... Lire la critique de Star Wars : Épisode II - L'Attaque des clones

Avatar LisvCstldi
LisvCstldi ·

On n'insistera jamais assez sur l'agressivité du sable

Bien sûr que c'est naze. A l'instar de "La Menace Fantôme", s'il n'y avait pas l'étiquette Star Wars, tout le monde aurait déjà balayé ce film dans un coin de l'Oubli. Toutefois, je trouve qu'il a de gros points positifs, qui m'ont empêché de bailler contrairement au premier de la prélogie, malgré tous ses défauts embarrassants. J'ai pas vu tous les Star Wars encore, mais une question se... Lire la critique de Star Wars : Épisode II - L'Attaque des clones

Avatar Billy98
Billy98 ·

Du complot, de l'amour et de vertes prairies... Ah oui, et des clones, à la fin.

Je ne peux pas mettre en dessous de la moyenne à un film Star Wars, et pourtant Dieu sait que celui-ci le mériterait. Mais c'est comme ça. Star Wars c'est mon enfance, mon univers de référence (Oui, je suis un grand sentimental. Non, je n'ai pas fait exprès de faire des rimes.). Alors quel est le problème avec cet opus? Il ne fait pas avancer ce qui devrait être le fil conducteur de... Lire la critique de Star Wars : Épisode II - L'Attaque des clones

Avatar Mr_Step
Mr_Step ·

Love Story

Identique sur bien des aspects à la Menace Fantôme, ce deuxième épisode se regarde très correctement sans vraiment y être attentif. Il y a toujours cette immense naïveté dans l'écriture qui ne permet en aucun cas de se sentir imbriqué dans cette histoire, mais la multitude de choses agaçantes est suffisamment compensée par la découverte de l'univers et le travail impeccable des mecs de chez... Lire la critique de Star Wars : Épisode II - L'Attaque des clones

Avatar monDmonium
monDmonium ·

L'attaque du mieux.

Il y a incontestablement du mieux dans ce second épisode de la deuxième trilogie. Tirant les leçons de la moisson de critiques assassines, et à juste titre, engendrées par La Menace fantôme, il évite les pièges grossiers dans lesquels il était tombé la fois précédente mais, car il y a un mais, il commet de nouvelles erreurs tout aussi regrettables. Mais ne soyons pas si négatifs, il y a quand... Lire la critique de Star Wars : Épisode II - L'Attaque des clones

Avatar NєσLαιη
NєσLαιη ·