Affiche Star Wars : Épisode II - L'Attaque des clones

Critiques de Star Wars : Épisode II - L'Attaque des clones

Film de (2002)

Une suite prometteuse, un résultat décevant.

Bon dans l'idée, on se dit que Lucas a plein de fric et qu'il peut faire ce qu'il veut. Normalement, on est en droit d'attendre une suite à la hauteur de ses ambitions. Malgré des bonnes idées, le film échoue sur de nombreux points. l'exposition est peu claire et trop rapide. Quitte à poursuivre le caractère politique, autant le faire vraiment. C'est quoi cette histoire de... Lire la critique de Star Wars : Épisode II - L'Attaque des clones

Avatar Ludwig Sylow
Ludwig Sylow ·

May the 4th episode II: Les attaques m'étonnent

Après le film précédent au potentiel gâché, on arrive au second volet, parfois tout autant détesté que le premier. Je trouve qu'on le juge un peu vite. -Hayden est une tête à claques j'en conviens, et ses lignes sont parfois insipides -c'est une accumulation de scènes et non pas un film, stabilité du scénario à revoir. Mais à part ça, pourquoi tant de haine? La bataille de géonosis est... Lire la critique de Star Wars : Épisode II - L'Attaque des clones

Avatar lordwraith
lordwraith ·

L'attaque des connes

Autant de violence, autant de brutalité, autant de... Allez quoi, fallait pas me provoquer là, c'était trop tentant et c'est vrai que, euh, le côté obscur de la force a définitivement... ... Pris le pouvoir sur Lucas et ses sbires, d'ailleurs les absurdités s'enchaînent et je n'en ferais pas la liste, même si prendre le pouvoir juste pour mettre son armée de clones alors qu'il... Lire la critique de Star Wars : Épisode II - L'Attaque des clones

Avatar Bung
Bung ·

Star Wars : Épisode II - L'Attaque des clones

La sénatrice Padmé Amidala, ancienne reine de la planète Naboo, se rend sur Coruscant afin de discuter au Sénat la nécessité de créer une armée de la République. À peine arrivée sur place, elle échappe à un attentat. Le jeune Jedi Anakin Skywalker est alors chargé de la protéger tandis que son maître Jedi Obi-Wan Kenobi est missionné pour enquêter sur la tentative d'assassinat. Le... Lire l'avis à propos de Star Wars : Épisode II - L'Attaque des clones

Avatar Angelka Blade
Angelka Blade ·

Racheté par le kitsch.

Cet épisode est celui où se noue tout ce qui se joue dans les préquelles. C'est celui où se forme le couple Anakin-Padmé. Et c'est bien là que tout se joue. Dans ma jeunesse, j'ai ressenti de puissantes décharges de haine et de dégoût. Mais avec l'âge, j'ai compris que maîtriser la force, c'est accepter tout ce qui nous est donné dans l'univers. Car même une bluette des plus... Lire l'avis à propos de Star Wars : Épisode II - L'Attaque des clones

Avatar zardoz6704
zardoz6704 ·

Upgrade, mais pas trop

Choses qui ont augmenté dans Episode II par rapport à Episode I : - La qualité du jeu des acteurs : Natalie Portman fait quand même un effort par rapport au film précédent, même si c'est toujours pas terrible. Et McGregor semble plus à l'aise dans le rôle du mentor que dans celui de l'apprenti. - La qualité des VFX : les décors sont pas mal réussis, on a une bonne variété de settings sympas, et... Lire la critique de Star Wars : Épisode II - L'Attaque des clones

Avatar Scredgirl
Scredgirl ·

Retrospective de la prélogie

Ceci n'est pas une critique Tout au plus sont ce des éléments de réflexion pour vous aider à y voir plus clair dans le brouillard opaque qu'est devenu la première trilogie. Je parlerai donc ici des films 1 à 3 dans leur globalité. Je précise par ailleurs que cet article est tiré d'un travail plus large paru dans le journal d'art et de culture Poulika dont vous trouverez le lien en bas... Lire la critique de Star Wars : Épisode II - L'Attaque des clones

Avatar Aqquar
Aqquar ·

Missi très content, lui rempiler !

Seconde étape de la prélogie de notre ami George Lucas, la révision de cette nouvelle étape vers la naissance de Dark Vador et l’avènement de l’empire dictateur se devait donc d’amorcer le tournant dramatique et de faire place aux gamineries d’Anakin pour nous offrir un personnage un peu plus haut en couleur. En l’état, nous héritons d’un ersatz de Twilight qui pue le fond vert et qui joue avec... Lire la critique de Star Wars : Épisode II - L'Attaque des clones

Avatar Voracinéphile
Voracinéphile ·

Wanted Georges Lucas

Attention ça spoile. Je livre mon expérience de salle, un souvenir inoubliable. Scène de départ : Obi-Wan Kenobi et son jeune padawan Anakin Skywalker poursuivent une tueuse à gage. 5 minutes de course poursuite avec des moments chauds, 'tention devant, à droite, oulà ça passe juste. Ils parviennent quand même à la coincer, elle va parler, quand soudain tout à coup...... Lire l'avis à propos de Star Wars : Épisode II - L'Attaque des clones

Avatar Llywel
Llywel ·

Le bonheur est dans le pré

Le gamin a grandi, il est toujours amoueux de son ange des lunes de Iégo (Iégo Technic ou Iégo Sytem, je suis pas sûr). Il a le torse glabre et une p'tit tresse qui pendouille et il est prêt à déclarer sa flamme. Flammes qui le consumeront dans le III. Le complot se met en place de manière tel que quelque qu'en soit l'issue Palpy en sort toujours gagnant, Boba sera bien le fils de son père et... Lire l'avis à propos de Star Wars : Épisode II - L'Attaque des clones

Avatar TK-475
TK-475 ·