Lightsaber party !

Avis sur Star Wars : Épisode II - L'Attaque des clones

Avatar flob2194
Critique publiée par le

Ayant vu ce film à l'âge de 8 ans je me rappelle encore de la salle plein à craquer. Etant petit aucun des 6 Star Wars n'avaient de défaut je les regardais en boucle sans me lasser avec pour but de posséder un sabre-laser mais depuis j'ai revu ce film plusieurs fois, et je mettrais au même niveau que la Menace Fantome c'est à dire les pire épisodes de la saga (ou les moins bons pour ma part).
Dernier visionnage en date: juste après la sortie de Rogue One lorsqu'avec un ami j'ai pu faire un marathon Star Wars en une journée, et force est de constater que ce marathon fut très long pour les deux premiers épisode, oui car à 23 ans je garde toujours cette âme infantine mais ne peux que constater impuissant la faiblesse de cet épisode, pour beaucoup de gens les mauvais moments éclipse les excellents moments de ce film car il y en a pour moi ce n'est pas mon cas je préfère retenir le positif sans ignorer les très gros défaut.
Je commence avec les points négatifs:
- Le jeu d'acteur d'Hayden Christensen, qui nous fait plus rire qu'autre chose lorsqu'il exprime sa haine, combiné à celui de Natalie Portman qui est clairement stéréotypé comme rôle secondaire, dommage pour cette actrice au capacités et à la gourmandise qui ne sont plus a prouver
- Le rythme du film, désastreux, on une bonne scène de poursuite au début du film dans Coruscant, puis rien, un petit interlude Obi-Wan (dieu), puis rien, et puis le meilleur segment du film.
- Les dialogues d'une niaiserie affligeante, avec un oscar du meilleur discours sur le sable jamais vu à ce jour
- Les effets spéciaux très brouillon qui ont beaucoup vieilli, il était peut-être trop tôt pour en balancer autant

Maintenant pour les points positifs :
- Les planètes du film très intéressante, surtout Kamino avec la scène d'Obi Wan et Jango qui se poursuit dans l'espace, nickel.
- Dés que Anakin arrive sur Geonosis, le film ne s'arrête plu c'est génial, la scène de l'arène est très kiffante, et la quand Mace Windu arrive et la guerre des clones démarre c'est le pied, avec des jedis partout, puis arrivent les clones et s'ensuit une bataille à très grande échelle (hâte d'en revoir une dans l'univers Star Wars comme celle-ci ou celle de Hoth avec les moyens qui vont avec).
- Yoda qui se découvre dans un combat virevoltant avec Dooku
- L'humour, totalement absent dans cette trilogie malheureusement, est quand même subtilement présent dans cet épisode avec les remarques d'Anakin qui sont censés être drôle mais qui sont tellement grotesque qu'elles nous font rire.

Voilà je met 7 et pas moins car mon âme d'enfant m'empêche de mettre moins

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 135 fois
Aucun vote pour le moment

flob2194 a ajouté ce film à 8 listes Star Wars : Épisode II - L'Attaque des clones

Autres actions de flob2194 Star Wars : Épisode II - L'Attaque des clones