Star Wars : Épisode II - L'Attaque des clones par kccinemacoms

Avatar kccinemacoms

Après la déception causée par le premier volet, cette suite redonne un peu de bonheur dans la nouvelle trilogie Star Wars. Nous reprenons l'histoire dix ans après la Menace Fantôme: Anakin a grandi, il suit l'enseignement de Obi Wan, mais son arrogance ne facilite pas ses rapports avec son père de substitution. Les deux jedi sont donc chargés d'assurer la protection de la sénatrice Amidala, cible d'attentats de nombreux séparatistes. Une mission qui va amener Obi Wan a enquêter sur l'origine de cette menace, et à mettre à jour l'existence d'une nouvelle armée, dont les ramifications restent floues. Pendant ce temps là, Anakin protège Amidala. Evidemment, l'amour n'est pas bien loin, ce qui n'a pas l'air de déranger l'apprenti Jedi, en dépit du Code qu'il est chargé de respecter.

C'est le point faible du film: l'histoire d'amour est assez plan-plan, surtout comparé à celle d'Han Solo et Leïa. Elle plombe un peu ce volet. Mais, en dehors de ça, c'est (à peu près) le bonheur: on ne s'ennuie jamais. Les scènes d'action sont excellentes et certaines renvoient même aux volets antérieurs (mais postérieurs selon la chronologie): poursuite dans un champ d'astéroïdes, combat contre Jango Fett (père de Booba Fett). On ne peut évidemment pas passer à côté de la bataille finale, géniale. Et surtout, du combat du grand méchant de film Dooku contre Yoda. Cette scène seule justifie presque la vision de ce volet. Encore une fois, le numérique est beaucoup trop présent, mais l'histoire prend plus de place ici, donc ça passe mieux. Hayden Christensen n'est pas mal en Anakin, dévoré par son ambition mais aussi par ses peurs. McGregor est toujours aussi impeccable en Obi Wan Kenobi, tout comme le secrètement diabolique Ian McDiarmid. L'arrivée de Christopher Lee fait aussi plaisir. Une suite de Star Wars qui fait (enfin) plaisir, malgré certains défauts.

kccinemacoms a ajouté ce film à 1 liste Star Wars : Épisode II - L'Attaque des clones

• Films
    Cover Blu-RayThèque

Blu-RayThèque

Tous mes blu-rays en ma possession Séries : - FRIENDS - FRINGE - BATMAN Serie animée 1993-1996 intégrale - GAME OF THRONES S1,...

Autres actions de kccinemacoms Star Wars : Épisode II - L'Attaque des clones