Après l'épisode 1 que je n'ai pas du tout aimé, j'appréhendais cet épisode 2, mes souvenirs d'enfance étaient très bons, et il faut croire que mon sentiment a bien changé.... Puisque maintenant j'aime encore plus ce film qu'avant !

Le seul point noir que j'aurai à dire, c'est la relation Anakin/Obi-Wan, j'aurai préféré les voir dans une relation plus "fusionnelle". Mais c'est qu'un détail.

J'ai pas la foi d'écrire un gros pavé comme les autres films, donc on va faire points par points, sans trop organiser:
- Des paysages super beaux, Kamino, Tatooine etc, tout est beaucoup mieux géré que les fonds verts dégueulasses de l'épisode 1.
- Même les effets spéciaux sont bien meilleurs ! Les scènes d'actions, bien qu'il y ait quelques choix un peu chelous dans le déroulé de ces scènes (le jedi qui meurt à cause d'un seul droide vers la fin, ça m'a fait tiquer mais c'est qu'un détail)

• Des enjeux plus importants et compréhensibles, avec un méchant bien charismatique et inquiétant (Dooku) et surtout Palpatine qui, dans l'ombre, maîtrise d'une main de maître toute la galaxie et le côté politique de la saga ! Il se joue d'absolument tout le monde et son ascension au pouvoir est peut-être pour l'instant la meilleure chose que cette "prélogie" montre.

• Yoda qui entre en scène ! C'te puissance hahahaha. Plus sérieusement, dans le 1, on voyait les jedi assis tous en cercle et.... Bah... C'est pas ouf, pour une prélogie censée présenter l'âge d'or des Jedi. Là, entre la bataille finale, et même les petites scènes où Yoda entraîne des jeunes enfants, c'est bien plus crédible, et c'est cool !

• Les musiques sont bien cool ! Beaucoup aimé entendre une version "légère", du thème de Dark Vador, durant une scène très importante d'Anakin.

• Beaucoup aimé le développement d'Anakin, d'ailleurs (même si j'aime pas l'acteur... Je trouve pas qu'il joue "bien" ... Ni "mal" non plus.. Mais j'sais pas, bizarre.) le dév d'Anakin est cool, l'épisode 1 servait d'une grosse intro et c'est à partir de l'épisode II que le plus gros est à montrer: Comment Anakin va se laisser séduire par le côté obscur. On commence à avoir des éléments de réponse, ce jeune garçon qui admirait tant les jedi et la force qu'ils représentaient à ses yeux, comprend que les jedi ne peuvent pas tout faire, et commence à se dire qu'il doit surpasser les jedi. Ca nous laisse bien imaginer pourquoi le côté obscur lui semblera si séduisant. On sent même qu'il est déjà dans les fils de Palpatine.
    Ca en fait un très bon Dark Vador, pour moi.

• Sa romance avec Padme, hormis la scène super mièvre au milieu des vaches là, est super cool ! Anakin qui n'écoute pas la "religion" jedi, et qui ne se laisse pas dicter ses envies et ses possibilités, j'aime bien, c'est un message fort.

• La quête d'Obi-wan était sympa et se laissait suivre, c'était inattendu de voir ça dans un SW, donc c'cool.

• Toutes les scènes à partir de la fabrique jusqu'à la fin sont vraiment super cool ! Padme qui s'en sort seule, les combats contre les monstres, puis l'arrivée des Jedi, la grosse bataille avec les clones, le combat Obi-Wan/Anakin vs Dooku, puis Yoda, et enfin Palpatine qui voit tous les clones partir en guerre avec l'ost de la marche impériale. Bien bien cool

• Ah oui, on apprends l'origine des Stormtroopers..... moui.... L'idée est sympa en vrai mais c'est dommage qu'il y ait pas plus de développement (notamment au niveau de Fett)
    • Le côté politique super bien géré et intéressant.

Bref, un très bon film qui nous montre vraiment comme Dark Vador s'est fait séduire par le côté obscur, et comment Palpatine s'est joué de tout le monde pour obtenir les pleins pouvoirs. Quelques faiblesses ici et là, mais ça aurait pu être pire, on aurait pu avoir JarJar pendant plus de 10 minutes..........

le 14 déc. 2019

D'autres avis sur Star Wars - Épisode II : L'Attaque des clones

La Bande à Picsou

Un pilote quasi-parfait.

"Critique" du pilote de 45 minutes, ça sera, je pense, une critique évolutive. Cette série est d'ores et déjà dingue. J'avais des craintes, déjà, le style graphique, certes c'est très bien animé...

le 14 août 2017

One Piece: Gold
Tacitus-D-Kilgore

Roi du casino contre Roi des pirates, duel trop court?

Je reviens du cinéma, et j'ai donc vu ce fameux One Piece Film GOLD. (Visionné en VOSTFR, pour être plus précis. DEJA, LES OST ELLES TROUENT LE CUL, C'EST CE DONT JE ME SOUVIENDRAI LE...

le 3 nov. 2016

One Piece : Le Film
Tacitus-D-Kilgore

Le premier film d'une longue série.

J'effectue actuellement un revisionnage de tous les films One Piece. Et bien ma foi un film meilleur que dans mes souvenirs ! J'avais mis 3/10 sur Senscritique, je m'attendais à me faire bien chier,...

le 3 mars 2018