Une bonne surprise !

Avis sur Star Wars : L'Ascension de Skywalker

Avatar Cer45Rt

Après l'invraisemblable nullité du dernier opus de Star Wars, Les derniers Jedis, et, malgré le changement de réalisateur, je craignais, le pire, pour ce neuvième épisode. Le pire, n'eut pas lieu.
Au contraire, c'est une bonne surprise, que, ce neuvième, épisode de Star Wars, même s'il commence plutôt mal !
Déployant une intrigue porteuse ( enfin ! ), mais surtout, une esthétique, irréprochable, avec de spectaculaires scènes, portée, par une musique qui les rend magnifiques, ce dernier épisode, de la trilogie et du cycle, des Skywalker, s'avère solide, souffrant néanmoins d'un début où le rythme trop effréné, le dispute à la mauvaise qualité, du jeu, des acteurs, et aux artifices technologiques, qui n'ont pas suffit, à m'insuffler, de l'intérêt, pour une intrigue, qui semblait, a priori, bien invraisemblable et peu cohérente ( avec le reste de la série, j'entends ).
Pourtant, petit à petit, J.J. Abrams, réussit, à faire passer, son intrigue, qui s'avère plus complexe qu'elle n'en a l'air, et fait intervenir, certaines, des grandes thématiques du monde de Star Wars, notamment la famille, la lutte entre le bien et le mal, l'éthique, ou encore, la manière, dont l'on devient, un héros ( en l'occurrence, une héroïne ). Jouant sur les conflits entre les personnages, il réussit à créer des moments pleins d'émotions, notamment, grâce à une mise en scène, très esthétique, et souvent, spectaculaire.
Les moments forts, se succèdent, jusqu'à la magnifique bataille finale, qui est une montagne, d'émotions, emportant par le lyrisme rare, d'une scène, puissamment filmée, dont la musique, fait, la beauté.
Le meilleur Star Wars, depuis L'attaque des clones.

Cer45Rt a ajouté ce film à 6 listes Star Wars : L'Ascension de Skywalker

Autres actions de Cer45Rt Star Wars : L'Ascension de Skywalker