The rise of Skywalker viens donc mettre fin à la série des 3 derniers films Star Wars version Disney.

Le scénario, si on admet que le film en possède un, suit plus ou moins les évênements de l'épisode 8, enfin ... la situation de départ est la même globalement. Il faut dire que faire une suite à un film qui se termine en ne laissant aucun enjeux, aucun vrai vilain et une histoire déjà pas terrible qui semble arriver à son terme n'est pas facile. On arrive donc avec un scénario qui ne sait pas où il va, on a l'impression de regarder un mélange d'Indianna Jones et de Scooby Doo, les personnages sont baladés de planètes en planètes à la recherche d'objets mystiques avec l'aide de mystérieux alliés de la rebellion un peu partout. On ajoute à cela une fin à l'eau de rose de Disney et on a le déroulé entier du film.

Niveau histoire, il n'y a rien de plus à dire, c'est plat et incohérent donc parlons des personnages. Il n'y en a qu'un en fait de personnage, Rey, les autres sont au plus des faire valoir à peine développés. Le problème étant que Rey n'est pas plus intéressante que dans les volumes précédents, on peut bien lui donner tous les pouvoirs du monde (ce qui est le cas au passage), ça ne résout pas le problème. Sa background story est nulle, le problème est que ses origines sont censées être la clé de voute de tout le film, de sa motivation à détruire le """"nouveau"""" villain sorti de nulle part. Je ne parle pas non plus de Kylo Ren qui, bien que moins ridicule que dans les deux derniers films, s'élève à peine au-dessus des sidekicks à l'humour lourd de Rey.

Alors pour faire un film sans scénario ni personnages intéressants, il reste les musique et le visuel... Difficile de rater la musique originale de Star Wars et les décors sont ok, mais pas à la hauteur de la dexième trilogie non plus.

Résultat de ce joyeux mélange, pas grand chose à garder pour les fans de la saga, un divertissement correct pour les autres, et pour ce que ça vaut, le meilleur épisode de la trilogie.

PS : Pour appeler ça une trilogie il faudrait que les films aient un lien entre eux déjà ... pas juste qu'ils existent en eux-mêmes... il faudra penser à définir une ligne directrice dans le prochain brainstorming chez Disney.

CorentinDacal1

le 21 déc. 2019

Larrire_Cuisine

le 19 déc. 2019

CorentinDacal1

La guerre des étoiles chez Disney

Troisième et dernier volume de la troisième et dernière "trilogie" de Star Wars. Enfin on espère que ça sera vraiment le dernier et que la saga pourra reposer en paix. The rise of Skywalker viens...

le 26 déc. 2019