Stardust, une étoile un peu faiblarde

Avis sur Stardust - Le Mystère de l'Étoile

Avatar krysteliane
Critique publiée par le

Hmm, stardust ce n'est pas un mauvais film, mais ce n'est pas le meilleur film non plus. Il se situe plutôt dans la moyenne. Il fait passer un bon moment, même s'il traîne un poil en longueur sur la fin. Au final le spectateur s’ennuiera rarement.

Ce qui est plus dérangeant avec ce film, c'est la cohérence de l'univers. On a la sensation que les lois de l'univers du film ne sont pas claires. Et on ne sait pas trop ce à quoi on peut faire face. On se retrouve avec un condensé de choses pour faire plus fantastiques, ce qui est dommage. Certes cela donne lieu à des moment drôles voire intéressants (Je pense notamment au passage du bateau volant), mais on as au final l'impression que ces éléments ne sont pas là pour vraiment servir l'intrigue, mais plus pour rallonger l'histoire, et faire genre regarder nos effets ils sont cools, on a un bateau volant, une licorne, des sorcières, des princes etc...
Enfin bref j'ai appréciés ces passages, mais je ne suis pas sûre de voir leur utilité.

Pour l'histoire je la trouve intéressante mais sans plus, pas de grandes surprises, on a deviner la fin après que l'intrigue principal soit mis en place. Mais l'ensemble n'est pas mauvais. Les protagonistes sont un peu clichés, mais ne sont pas détestables. J'ai bien aimé par exemple l'équipage ou les fils du roi. Le couple principal est plutôt mignon.

Pour moi Stardust n'est pas le film du siècle, il m'as fait passer un bon moment, mais je pense qu'il aurait pu être bien meilleur.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 236 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de krysteliane Stardust - Le Mystère de l'Étoile