Des étoiles plein les yeux.

Avis sur Stardust - Le Mystère de l'Étoile

Avatar Chuck_Carrey
Critique publiée par le

Après avoir sorti son premier long-métrage, Layer Cake, en 2007, et bien que celui-ci soit plutôt passé inaperçu, Matthew Vaughn accepte de réaliser une commande de la Paramount Pictures : Stardust.

Ce film est l'adaptation du roman homonyme de Neil Gaiman publié pour la première fois en France en 2001. On y suit Tristan Thorn (Charlie Cox), un jeune homme amoureux de Victoria, laquelle est sur le point de se marier avec un autre. Pour la séduire, il lui promet de lui ramener l'étoile tomber du ciel. Sauf qu'il n'est pas le seul à sa recherche. Parmi les différents personnages, on retrouvera notamment au casting Claire Danes, Robert De Niro, Michelle Pfeiffer et Mark Strong. Du joli monde et dans l'ensemble, ils sont tous bons dans leurs rôles respectifs.
Avec ce film, Matthew Vaughn nous conte une bien belle histoire mêlant fantastique et humour. Les effet spéciaux sont encore très bien conservés et nous permettent de voyager dans ce monde de magie, peuplé de sorcières, de rois et de licornes. Le film dure un peu plus de deux heures et même si la fin est un peu prévisible, cela ne gâche en rien notre plaisir. Le style du cinéaste britannique ne se fait pas encore sentir, à part peut-être un peu au niveau de l'humour, mais on a déjà droit à une bonne bande originale composée par Ilan Eshkeri et qui rappelle par moment celle de Howard Shore pour le Seigneur des anneaux.

Stardust est donc un film fantastique gentil et légèrement prévisible mais qui fonctionne parfaitement. On ne s'ennuie pas une seconde et on passe un très agréable moment de l'autre côté du mur.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 504 fois
5 apprécient

Chuck_Carrey a ajouté ce film à 1 liste Stardust - Le Mystère de l'Étoile

Autres actions de Chuck_Carrey Stardust - Le Mystère de l'Étoile