Affiche Stargate - La Porte des étoiles

Critiques de Stargate - La Porte des étoiles

Film de (1994)

Critique de Stargate - La Porte des étoiles par Caine78

Sans doute pas le pire film de Roland Emmerich, « Stargate » n'en reste pas moins un film de science-fiction limité et même parfois assez incompréhensible, mais qui a au moins le mérite d'assumer son côté « gros divertissement » jusqu'au bout, et ce avec un réel sens du spectacle et des effets spéciaux. Si bien que tout ceci a beau eu me paraître assez bruyant, excessif et souvent... Lire la critique de Stargate - La Porte des étoiles

Avatar Caine78
Caine78 ·

Critique de Stargate - La Porte des étoiles par Vico1997

En fouillant dans l'énorme collection de VHS chez ma grand-mère, j'ai découvert cette cassette et j'ai donc appris par la même occasion que la série Stargate qui occupait mes soirées après l'école et le collège venait en fait de ce film. Dés le générique de début, la musique m'a rendu nostalgique de Star-Gate SG-1, puis cette base secrète et enfin la fameuse porte des étoiles...... Lire l'avis à propos de Stargate - La Porte des étoiles

Avatar Vico1997
Vico1997 ·

Stargate (sans spoiler)

Stargate est un film qui réuni anticipation et science-fiction avec un rendu visuel très vivant (peu de numérique) et un scénario très crédible dans l'ensemble. Il y a un obstacle en particulier qui aurait pu être survolé s'il s'était agi d'un film uniquement de science-fiction ou s'il avait été moins bon, mais qui est ici traité avec logique et qui fait tout le sel d'une partie du film. La fin... Lire la critique de Stargate - La Porte des étoiles

Avatar Léonard_Lylye
Léonard_Lylye ·

Critique de Stargate - La Porte des étoiles par Fab_the_law

Un film très critiqué, que j'aime énormément. Pour son histoire, prenante. Pour ses acteurs aussi: James Spader est parfait, Mili Avital touchante, Jaye Davidson est troublant de charisme et de présence, et le rôle de militaire suicidaire confié à Kurt Russell lui va comme un gant. Mais surtout pour sa musique: David Arnold, à qui l'on doit la bande-son, a parfaitement su saisir l'atmosphère du... Lire la critique de Stargate - La Porte des étoiles

Avatar Fab_the_law
Fab_the_law ·

C'est pas beau de vieillir

Stargate est passé récemment à la télé et je me suis payé une petite séance de nostalgie. Une erreur à ne pas commettre avec certains films qu'on a aimés il y a longtemps. D'abord parce que le manichéisme de certaines scènes ne nous apparaissait pas forcément à l'époque. Et là, çà dégouline vraiment de sentimentalisme à grosses ficelles. Ensuite parce que çà fait vraiment très mal les vieux... Lire la critique de Stargate - La Porte des étoiles

Avatar rivax
rivax ·

Critique de Stargate - La Porte des étoiles par Miroir-rioriM

Déjà, il faut préciser que j'aime bien la série. J'aime l'univers, l'humour, le second degré, la découverte, la diversité ... etc. Ce n'est pas forcément une très bonne série, mais j'y suis attaché et j'aimais la suivre. Mais, clairement, je n'aime pas le film. Les deux n'ont pas grands choses à voir. Il y a quelques grosses divergences qui font que le film est à mon sens simplement mauvais.... Lire l'avis à propos de Stargate - La Porte des étoiles

Avatar Miroir-rioriM
Miroir-rioriM ·

Imaginationland

C'est complètement alambiqué, la plupart du temps on n'a même pas envie de comprendre, mais malgré tout un imaginaire assez fort est créé, un univers qui attire autant que le film repousse. Et puis, il y a Kurt Russell... Lire la critique de Stargate - La Porte des étoiles

Avatar youli
youli ·

Critique de Stargate - La Porte des étoiles par zinv

De par sa mythologie, son architecture colossale, ses hiéroglyphes aux messages sybillins, ses théories farfelues en lien avec les extraterrestres, l'Egypte antique est envoûtante. L'entièreté du film repose logiquement sur cette fascination qu'elle exerce. Nulle autres ambitions que celle de nous projeter au cœur du mystère de ses origines. D'ailleurs, il suffit de gratter à peine la surface... Lire la critique de Stargate - La Porte des étoiles

Avatar zinv
zinv ·

Jackson d'Arabie

Quelle surprise honnêtement, qu'est ce film, réalisé par Roland Emmerich et sorti en 1994, qui est très bon ; je ne m'attendais vraiment pas à autant accrocher ! Non pas que je n'apprécie pas le style du réalisateur mais j'avais souvenir de quelques brides de la série télévisée tirée du film, "Stargate SG-1", qui m'avaient plutôt découragé de m'intéresser à cet univers. Finalement, je m'y... Lire l'avis à propos de Stargate - La Porte des étoiles

Avatar Shawn777
Shawn777 ·

Une passerelle entre deux mondes

"Stargate" est pour moi un film pour lequel j'ai une affinité toute particulière. En effet; à cette époque, j'étais alors âgé de 21 ans. et je me suis littéralement retrouvé immergé dans cette histoire, à tel point que j'avais oublié que j'étais dans un film et je fus surpris lorsque le générique de fin vint s'afficher sur l'écran. Je suis sortie de la salle, des étoiles plein les yeux sur un... Lire la critique de Stargate - La Porte des étoiles

Avatar YannM2
YannM2 ·