Affiche Stargate - La Porte des étoiles

Critiques de Stargate - La Porte des étoiles

Film de (1994)

Un passage vers les étoiles.

La carrière finalement assez éclectique de Roland Emmerich, car oui ça explose souvent mais les thèmes sont différents, nous a apporté le premier jalon de toute une mythologie qui a connu son véritable succès à la télévision. Sans Stargate en 1994, pas de SG1, ni de Atlantis et... Lire la critique de Stargate - La Porte des étoiles

Avatar E-Stark
E-Stark ·

Pyramide, sans Patrice Laffont

Le film qui a tout commencé. Et ça tombe bien, je n'ai jamais vu un seul épisode d'SG-1, Atlantis, ou Universe. Bon, de nos jours, quand il y a marqué Roland Emmerich quelque part, tu sais qu'il y a aussi marqué Complétement Débile. Depuis Independance Day, en fait. Mais réalisé juste avant ce dernier, Stargate reste un film bien sympatoche, bien executé, et à part une bonne poignée de trucs... Lire la critique de Stargate - La Porte des étoiles

Avatar XimAxinn
XimAxinn ·

Chevron Culte, enclenché !

Le seul film réussi de Emmerich et en plus ça deviendra par la suite une franchise de séries cultes ! que demande le peuple, mon seul regret, est que ce ne soit pas directement richard dean anderson qui aies été casté pour jouer O' neil au lieu de kurt russel (même si j'aime l'acteur, au demeurant), sinon c'est du tout bon, super film de sf ayant son propre univers ! Lire la critique de Stargate - La Porte des étoiles

Avatar Vilou
Vilou ·

Critique de Stargate - La Porte des étoiles par ultra_levure

Ce film je l'ai vu 20 fois, je n'ai jamais l'intention de le re-regarder, mais à chaque fois que je tombe sur une image de ce film, c'est fini, je suis perdu, je suis "condamnée" à le regarder. A chaque fois c'est la même histoire, ce film m'aspire.... même après 20 visionnages ... Lire l'avis à propos de Stargate - La Porte des étoiles

Avatar ultra_levure
ultra_levure ·

Rah les boules!

Tout était parfait pour faire un bon film, un bon sinopsis de base, le très bon James Spader, le vieux Kurt Russel et sa tronche formatée pour les séries B, assez de bugdet pour faire des effets corrects... et bien non! Après un bon début de film ce moule à gauffre de Roland Emmerich se demmerde pour tout foirer et rendre le film con comme un balai! Lire la critique de Stargate - La Porte des étoiles

Avatar MDBlast
MDBlast ·

Sauver le monde et l'univers

Encore une fois les USA sauvent le monde, ont les meilleures armes, les meilleurs soldats et surtout les meilleures idées politiques. Une production pour caser la morale débile habituelle à grand renfort d'effets spéciaux. Lire la critique de Stargate - La Porte des étoiles

Avatar Xot66
Xot66 ·

Critique de Stargate - La Porte des étoiles par Tinou

On pardonne vite le scénario très "emmerichien" pour plonger dans un film de science-fiction culte servi par une réalisation et une ambiance très soignées. Que ce soit au niveau des décors, des costumes ou de la musique, le film envoûte. Lire l'avis à propos de Stargate - La Porte des étoiles

Avatar Tinou
Tinou ·