La fleimardise pour les nuls

Avis sur Starsky et Hutch

Avatar Aqualudo
Critique publiée par le

Owen Wilson poursuit son œuvre à savoir peloter deux trois gonzesses entre deux sourires charmeurs et nous faire croire qu'il est un grand acteur de comédie. Ben Stiller fait du Ben Stiller, mais sans le talent qu'il a pu montrer dans Mary à tout prix, la série des Beaux Pères ou encore son Tonnerre sous les tropiques. Vince Vaughn varie son jeu caricatural : il a une moustache.

Les 70's sont bien rendues, la sic sympa ; on est heureux de retrouver la Gran Torino même si le sort réservé à la fin est pitoyable. En fait le scénario creux se déroule pendant cette heure 40, sans que l'on rit vraiment, sans que l'on se fasse totalement chier non ; ça passe et on oublie. Je crois que le film manque tout simplement d'une volonté dépassant le simple « tiens c'est la mode des reprises des vieilles séries ». La série originale n'est pas grandiose, dispose d'un réel potentiel d'humour lourdingue mais nous collait sous les yeux une Amérique désenchantée et en crise profonde, à tous les niveaux. Alors pour un remake soit il fallait transformer l'essai en polar noir, soit il fallait y aller vraiment dans le genre parodique.

Cet opus n'apporte rien, ne sert à rien d'autre que de compléter une case de soirée TnT. Se contenter d'un simple recopiage de la série, d'une fidélité totale dans les fringues, de compter sur le simple aspect « trop bien je retrouve les sensations de mon enfance », c'est ultra léger.

Mention spéciale à Snoop Doggy Dogg, le meilleur du film et un vrai Huggy.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 595 fois
11 apprécient

Aqualudo a ajouté ce film à 1 liste Starsky et Hutch

Autres actions de Aqualudo Starsky et Hutch