Pourquoi regarder Street Trash

Avis sur Street Trash

Avatar MamieRameaux
Critique publiée par le

L'histoire se déroule dans les années 80 à Brooklyn. Un vendeur d'alcool trouve une caisse cachée contenant du "Viper" qu'il décide de vendre pour $1. Les sans-abris de la casse du coin vont pouvoir boire pour pas cher. Quand Fred (Mike Lackey) décide de se prendre une bouteille, il ne se doute pas du poison que contient cet étrange "Viper"...

Street Trash est un film connu dans le genre comedie/horreur par ses effets spéciaux colorés et ultra gore. Bien que celui ci peut faire rire par certaines scènes, il n'en reste pas moins un film violent. Scènes d'harcelement sexuelle, misère, trouble psychologique, stress post-traumatique suite à la guerre du vietnam, viols, meurtres, corruption... Tout ceci englobe l'univers de Street Trash.

Street Trash est avant tout un court-métrage de Jim Muro, un étudiant en cinéma dont son professeur Roy Frumkes veut en faire un film. Il collabore donc sans grand budget. Les acteurs sont novices et celui qui réalisera les effets spéciaux n'est autre que l'acteur principal, Mike Lackey. Une grande partie de l'argent servira à acheter une steadicam qui permettra d'avoir un effet fluide lors du tournage. Jim deviendra un des plus grand opérateur de steadicam et travaillera dans des films comme Terminator 2 ou Titanic. Street Trash étant un film ultra gore, il a été décidé que le sang serait représenté en vert ou en bleu afin de contourner la censure.

La bande originale n'est pas extraordinaire, un son typique des 80s, forcément, mais pas plus marquante que ça. Le scénario est un peu WTF: on suit l'histoire de Fred, de son frère, d'un mafieu, d'un policier, d'un traumatisé de la guerre, d'une jeune fille qui travaille à la casse...Bref, c'est un gloubiboulga qui se rejoint au fur et à mesure pour montrer la décadence de New York.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 261 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de MamieRameaux Street Trash