Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Affiche Stuart Little

Critiques de Stuart Little

Film de (1999)

Critique de Stuart Little par Selenie

Le film est trop souvent dénigré et sous-estimé néanmoins le film n'est pas un simple conte moralisateur il est aussi un petit film d'aventure bien foutu, amusant et rythmé. Certe on tiquera sur le peu de subtilité sur la famille mais qui ne gêneront que les adultes, les enfants seront emerveillés et, après tout, c'est bien ce qui compte. Oui le film est sans doute un peu kitsh voir désuet dans... Lire l'avis à propos de Stuart Little

Avatar Selenie
Selenie ·

Stuart est une souris qui parle et porte des vétements, et alors?...

Stuart Little est un film « live » avec des images d’animation. La qualité esthétique est bien là. La petite souris est jolie, bien réalisée, bien intégrée, dans l’ensemble. Mais, l’histoire me met un peu mal à l’aise, et j’ai longuement réfléchi à savoir pourquoi. Je vais avoir beaucoup de mal à m'expliquer, mais je vais essayer. Bon, clairement, je sais bien, ce n’est qu’un film, un... Lire l'avis à propos de Stuart Little

Avatar Guillaume Hugues
Guillaume Hugues ·

Critique de Stuart Little par Alligator

J'ai bien aimé ce film. La performance technique est remarquable. Le personnage est super bien fait, cela fonctionne avec moi en tout cas. Mais ce qui m'a plu le plus c'est cette famille incroyable de niaiserie, bon chic bon genre et (excusez mais c'est tellement ça) coincée du cul. On dirait vraiment qu'ils s'insèrent des balais chaque matin. Les décors, les vêtements y sont pour beaucoup, avec... Lire l'avis à propos de Stuart Little

Avatar Alligator
Alligator ·

Critique de Stuart Little par Tinou

Les partis pris extrêmes et audacieux de Rob Minkoff constituent à la fois les qualités et les défauts de ce conte pour enfants. C'est charmant et coloré mais lourd et poussif faute à une morale trop insistante. Lire la critique de Stuart Little

Avatar Tinou
Tinou ·

Une souris qui a un chat...

Pour adapter en long-métrage le roman d'E.B. White en 1999, l'équipe de production de Stuart Little mit le paquet et fit appel à Rob Minkoff, qui, 5 ans auparavant, avait co-réalisé LE film d'animation de toute une génération. Mais voilà, Stuart Little, ce n'est pas Le Roi Lion, et Minkoff était visiblement plus à l'aise dans l'animation car Stuart Little,... Lire la critique de Stuart Little

Avatar Florian Allesiardi
Florian Allesiardi ·

UNE AFFAIRE DE GOUT

Mickey cherche une famille. Souris tu passe à la télé...C'est grave docteur? Bien sur, vous avez été prit au piège petit voleur de fromage. Le diagnostic est tombé.....la sentence est cruelle....fin de vie. On prend vraiment les petits (souris) pour des cons. On touche le fond de la ratière. La solitude me touche, j'ai de la tristesse dans les yeux. Je pars me faire euthanasier. Lire la critique de Stuart Little

Avatar David Moreau
David Moreau ·

Petit mais costaud

Un bon film familial. L'histoire est drôle et les rebondissements sont vifs et sympas. C'est un vrai plaisir, surtout que la mise en scène est à la hauteur et cela donne un ensemble plutôt réussi, avec en plus de bons acteurs. Plaisant. Lire l'avis à propos de Stuart Little

Avatar Caine78
Caine78 ·

◥ Une souris very little tout aussi little que son histoire

Je pensais pas que le tout soit ultra caler pour la zone enfant. La musique n'arrange pas les choses, elle déborde de trop à longueur de temps. Pour les curieux ne connaissant pas encore le film, c'est l'occasion de découvrir l'acteur Hugh Laurie, célèbre comme vous le savez tous pour le rôle du Dr. House. Lire la critique de Stuart Little

Avatar NєσLαιη
NєσLαιη ·

Bon Film familial

Un film débordant de naïveté et de niaiseries, mais les costumes, les couleurs et les personnages tirés à quatre épingles le rendent joliment kitsch et rigolo. Adapté pour les tout petits, ce film doux parle , avec simplicité et humour, de fratrie et d'adoption. Lire l'avis à propos de Stuart Little

Avatar CarlConradCoreander
CarlConradCoreander ·

Pourquoi une souris n'aurait pas le droit d'avoir une famille ?

Dernièrement je me suis rappelé de mon enfance et de quelques films que je regardais dans ce temps là. Puis j'ai décidé de regarder à nouveau ce film pour savoir ce qu'il vaut réellement, ça fait bizarre de faire ça. J'ai cru avoir pris un coup de vieux lorsque j'ai regardé ce film et il est moins bon que dans mon souvenir mais il n'est pas à jeter non plus.... Lire l'avis à propos de Stuart Little

Avatar FloYuki
FloYuki ·