Affiche Su-ki-da

Critiques de Su-ki-da

Film de (2006)

Jean-Claude Duss va-t-il réussir à conclure ?

Entre les cours, Yosuke (le gars) essaye laborieusement de gratter quelques accords sur sa guitare, pour composer une ritournelle musicale entêtante (au passage voici la zik à ne pas écouter si vous ne voulez pas vous spoiler son évolution, car son progres joue ici un rôle essentiel dans le récit et dans l'évolution des rapports entre les personnages, à la manière du film délivrance, ou de "Wish... Lire la critique de Su-ki-da

Avatar KingRabbit
KingRabbit ·

Dans un dernier murmure.

Su-ki-da est un film délicat. Typiquement le genre de film qu’on ne pourrait pas voir en occident tant il s’inscrit dans la coutume japonaise. Ici pas de dialogues inutiles. Tout est millimétré. Chaque prise de parole happe le spectateur tant elle se faire rare. Captivant. Le film se divise en deux grandes parties. Une première qui se déroule dans l’adolescence de nos personnages et une autre... Lire l'avis à propos de Su-ki-da

Avatar Dodeo
Dodeo ·

17 ans après...

Transposé au cinéma français, Su-ki-da serait abominablement chiant et soporifique, en plus de prendre le spectateur pour un con quand on lui intime d'entrer en résonance avec l'intériorité constipée des personnages. D'ailleurs Ishikawa filme son couple avec autant d'obsession stoïque, qu'il néglige les décors alentours rendus partiels, incomplets, voire superflus. On est pratiquement dans une... Lire l'avis à propos de Su-ki-da

Avatar Mik Kiway
Mik Kiway ·