Avis sur

Summer Wars par superpopette

Avatar superpopette
Critique publiée par le

Sumer Wars n'est pas l'une de ses grosses productions hollywoodiennes qui va vous en coller pleins les mirettes et vous vider la tête. C'est un film d'animation "classique" japonais livré par l'un de leur plus grand studio. Mais pas que.
Summer Wars, c'est un peu le mix de tout ce qui se fait de mieux dans un anime : un héros qui devient héroïque malgré lui lors d'un week-end improbable en compagnie de sa senpai, Natsuki, dont il est amoureux; des combats qui vous prennent aux tripes et vous font couiner bêtement de peur puis de bonheur; des scènes émouvantes d'une grande justesse qui ne vous sortiront pas les larmes à coups de lacrimo mais tout en sensibilité. Eh oue !
Les scénaristes de Madhouse ont réussit à mélanger un sauvetage de la planète, l'anniversaire d'une mamie presque centenaire, une amourette de lycée, une transformation de magical girl totalement abusée de la baguette magique et une galerie de personnages attachants, courageux et tellement humain avec un univers virtuel somptueux, Oz, dans lequel les connectés du monde entier peuvent interagir, acheter de la musique, remplir leur paperasse administrative et j'en passe.
Alors je ne vous en dit pas plus sur l'intrigue mais je vous conseil d'y aller, que vous soyez ou non fan d'anime, parce qu'un film d'animation comme celui la ça serait une hérésie que de passer à côté !

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 745 fois
17 apprécient · 2 n'apprécient pas

superpopette a ajouté ce film d'animation à 1 liste Summer Wars

Autres actions de superpopette Summer Wars