Cloverfiel et E.T. sont passés au mixeur

Avis sur Super 8

Avatar L'autre Noube

Et zut... Le début du film commençait si bien. Une ambiance 80's qui n'est pas déplaisante, et l'idée d'une bande de jeunes copains voulant réaliser un film de zombies amateur avec une caméra Super 8 plutôt intéressante.

Mais voilà... des effets spéciaux un peu longuet pour un train qui déraille exagérément, alors que les mômes étaient en train de réaliser des prises de vue avec leur caméra. Oui, ça en met plein la vue, mais était-ce nécessaire d'en faire des tonnes ?
Et de mystérieux faits dû à cet incident... Une créature agressive qui s'est échappée d'un wagon, sème la terreur dans la ville, et serait un lien avec l'armée de l'air américaine et un professeur de chimie ou je ne sais quoi... Un peu déjà vu quelque part, non ?

Bon, d'accord, ce sont les gamins qui ont été les premiers témoins de la catastrophe... Mais est-ce crédible de les voir s'engouffrer dans une enquête où mettre leur bout de nez est à coup sûr un gros risque, et qu'ils ont l'air plus responsables qu'un adulte ?
Je ne spoilerais pas, mais quelques séquences sont à limite du neuneu.

Cela dit, Super 8 reste un bon divertissement, mais je ne le rangerais pas dans ma collection de DVDs fétiches.

Autres actions de L'autre Noube Super 8