Ou le film de l'été ?

Avis sur Super 8

Avatar MrPopBook

Enfin un bon film de science fiction ! Enfin on retrouve l'ambiance des films de l'époque !

Le scénario place une bande de gamins qui va vous rappeler celle de « Il » (Stephen King) explorant le mystère de ce déraillement de train. Le film se déroule dans les années 80 avec une belle ambiance. Une mise en place du phénomène rappelant évidement « Rencontre du 3ième type » le film n'a pas besoin de se parer de plein d'effets spéciaux pour entretenir son ambiance.
L'histoire se forme au début autour de deux fils parallèles, la création du film des enfants et le phénomène qui frappe la petite ville. Le héro vous rappellera sans aucun doute celui de « E.T ».
Vous l'aurez donc remarqué, Super 8 c'est une déclaration d'amour à toute cette culture qui a marqué bon nombre d'entre nous. L'influence de Spielberg y est énorme et vous ne manquerez pas les inspirations tiré de la Guerre des Mondes.
Le petit court métrage des enfants, lui, rend hommage à tous ces films de zombies où le faux sang coule à flot et le scénario accuse l'armée et les scientifiques d'un tas de choses ! Cela vous rappelle quelque chose ? Hé oui tous ces films qui ont bercés l'enfance de créateur tel que Stephen King, Steven Spielberg, Tim Burton...

Pour lire la suite cliquez sur le lien de l'article

Autres actions de MrPopBook Super 8