Des super-héros et des super-vilains qui se mettent sur la gueule.

Avis sur Superman / Batman : Ennemis publics

Avatar Casse Bonbon
Critique publiée par le

« Superman Batman : Ennemis publics » est un film de l’univers DC Comics en dessous de la moyenne, mais plus réussi que ce que j’ai pu voir jusqu’à présent. Bien sûr, il souffre de beaucoup de défauts (comme la plupart des films animés du genre).
L’animation est correcte, mais aurait pu mieux faire. Les personnages de Batman et Superman ne sont pas entièrement exploités. Ils n’ont aucune évolution ni même de problèmes personnels à régler, et se contentent d’accomplir des cascades et des exploits tout le long du film. La grande panoplie de méchants est déconcertante. Chacun d’entre eux ne fait que la figuration. Enfin, côté histoire, ce n’est pas du grand spectacle. Lex Luthor est devenu président, mais se met seulement au service de son ego surdimensionné, ce qui met en péril la planète menacée par un astéroïde. Heureusement Superman et Batman se dresseront devant lui, comme d’habitude. Le contexte d’ennemi public, mis en avant dans le titre, n’est finalement pas très présent. Qu’ils agissent avec ou contre les pouvoirs publics, les super héros ne sont nullement entravés dans leurs actions, ils ne semblent d’ailleurs pas vraiment contrariés par cet événement, et c’est donc tout simplement un rebondissement inutile dans cette histoire.
Je n’ai pas beaucoup aimé ce film, mais il n’est pas très contraignant et se regarde jusqu’au bout, à la condition que l’on n’ait rien de plus intéressant sous la main.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 46 fois
Aucun vote pour le moment

Casse Bonbon a ajouté ce film à 2 listes Superman / Batman : Ennemis publics

Autres actions de Casse Bonbon Superman / Batman : Ennemis publics