Affiche Superman contre l'Élite

Critiques de Superman contre l'Élite

Long-métrage d'animation de (2012)

Superman, faut pas lui baver sur les rouleaux !

Je ne connaissais pas l'histoire originale, mais j'ai adoré le film, qui déconstruit les super-héros pro-actifs à la Authority, et qui montre ce qui se passerait si Superman adoptait leurs méthodes. Si son attitude semble désuète vu la popularité des méthodes expéditives de l'Elite, et s'il passe la majorité du film tourné en ridicule par ces anti-héros si cool, le final est dantesque, et montre... Lire la critique de Superman contre l'Élite

Avatar samizo_kouhei
samizo_kouhei ·

Critique de Superman contre l'Élite par Redji TheOne

Dessin/graphisme pas extraordinaire mais finalement on s'y fait très vite et ce n'est donc pas vraiment un problème. Le scénario est pas mal sans être vraiment extraordinaire. Nous avons un Superman qui a une foi inébranlable en l'humanité, la morale et la justice. Il est donc fidèle à lui même et démontra à travers ce film que la fin ne justifie pas les moyens. Superman est donc une fois de... Lire l'avis à propos de Superman contre l'Élite

Avatar Redji TheOne
Redji TheOne ·

Critique de Superman contre l'Élite par DanielOceanAndCo

Un long-métrage animé sur "Superman" que j'ai bien aimé. La thématique est intéressante et est bien traitée, l'animation n'est pas extraordinaire certes mais elle n'a rien de déshonorant et le film est suffisamment rythmé pour être intéressant tout du long. Et surtout, force est de constater que Warner se lâche niveau violence dans ses longs-métrage animés, contrairement à ce que l'on voit de... Lire la critique de Superman contre l'Élite

Avatar DanielOceanAndCo
DanielOceanAndCo ·

Superman est-il inutile ?

All-Star Superman fut une indéniable réussite qui s'intéressait à un pan important de la vie de l'Homme d'Acier, un arc important plein d'émotions, de souvenirs et d'enjeux. Pour sa troisième apparition en solo dans un film d'animation DC, c'est à travers l'adaptation de l'épisode "What's So Funny About Truth, Justice & the American Way ?" de Joe Kelly que notre... Lire l'avis à propos de Superman contre l'Élite

Avatar MalevolentReviews
MalevolentReviews ·

Pas indispensable.

« Superman contre l’élite » est un film sans surprises, avec un scénario des plus convenu. Le super héros est confronté à de nouveaux justiciers qui n’hésitent pas à tuer les criminels qu’ils pourchassent, si leur combat est salué par la population, le téléspectateur devine dès les premières minutes que les choses vont dégénérer et que Superman devra les arrêter. L’intrigue est donc décevante.... Lire la critique de Superman contre l'Élite

Avatar Casse Bonbon
Casse Bonbon ·

Supercaricatural

Le début m'a laissé entrevoir un début d'intérêt ... The elite annonce ainsi la couleur de super héro pas très orthodoxes qui viennent en renfort de superman. L'idée était tentante mais comme le titre le suggère il ne fallait pas s'y fier. On tombe donc dans le manichéen à outrance avec un superman supergentil et pas forcément des plus intelligent, dommage ce film n'est pas génial en définitive.... Lire la critique de Superman contre l'Élite

Avatar T3kr0m
T3kr0m ·

Truth, justice and a huge round chin

Pas trop fan du chara-design de ce film. Superman est très caricatural avec un énorme menton tout rond qui tranche beaucoup avec la machoire carrée qu'il avait avant. L'histoire est intéressante et avait un énorme potentiel. Malheureusement la fin est décevante et contredit complètement la thèse centrale du film et de Superman : SPOILER on laisse ses pouvoirs à Atomic Skull mais on enlève les... Lire l'avis à propos de Superman contre l'Élite

Avatar Hameçon
Hameçon ·

Critique de Superman contre l'Élite par Kreyket

La mythologie de Superman est immense, seule sa puissance peut concurrencer sa taille, et avec la plupart des auteurs ça peut être un problème parce qu'il est alors très facile de se retrouver avec une problématique [gros méchant très fort -> première baston -> Superman perd -> Superman se cache du public -> des innocents sont en danger -> 2ème baston -> Superman gagne]. Heureusement, ce n'est... Lire l'avis à propos de Superman contre l'Élite

Avatar Kreyket
Kreyket ·

super man et la violente

Superman est confronté à une équipe qui use de la violence sans limite. Il l''oblige à se demande jusq'ou il est prêt à aller pour les arêter Ce comics ne m'a pas trop plu car le désign des personnages composant l'élite ne sont pas charismatiques et pas bien dessinés à mon gout et superman gagne trop facilement à la fin Lire l'avis à propos de Superman contre l'Élite

Avatar mikado90
mikado90 ·

Dreams save us. Dreams lift us up and transform us into something better.

À l’image des autres films du DCUAOM sur le personnage, il réussirait presque à nous rendre fan. Fan, parce qu’on y retrouve tous les ingrédients qui font que Superman est ce qu’il est, ses motivations, son sens aigu de la morale et comment lui-même se voit par rapport aux Terriens. On le voit ainsi pousser dans ses plus profonds retranchements afin d’affronter une menace terrifiante,... Lire la critique de Superman contre l'Élite

Avatar vive_le_ciné
vive_le_ciné ·