Affiche Swordsman 2

Critiques de Swordsman 2

Film de et (1992)

Words man.

Hormis le rythme de l'histoire au hachoir, un scénario typique de complots des clans surement un peu superfétatoire, quelques longueurs soporifiques et pas mal de combats de nuit un brin trop obscurs, ce gros succès est une pure merveille de Wu Xia fantastique New School et a su se forger une réputation d'adaptation réussie de la fantaisie des romans de sabre, avec des moyens techniques... Lire la critique de Swordsman 2

Avatar drélium
drélium ·

Harkétype

"Swordsman 2 la légende d'un guerrier" est une forme de synthèse de tout ce que j'adore dans le cinéma de sabre, à tel point que si un type me demandait pourquoi j'aime à m'enfiler plusieurs fois d'affilé autant de ces oeuvres folles furieuses, je pourrais bien lui balancer le dvd de ce film dans la tronche, accompagnant mon geste d'un "mate donc ça, vil sacripant insensible !".... Lire la critique de Swordsman 2

Avatar zombiraptor
zombiraptor ·

Back to the Roots

Après un premier opus plutôt intéressant mais particulièrement confus, Swordsman revient, toujours sous la houlette du producteur, et officieusement réalisateur, Tsui Hark qui confit son projet à Ching Siu-Tung, qui vient juste de mettre en scène le troisième Chinese Ghost Story. Quelle claque ! Là où le premier était confus à cause du patchwork artistique non... Lire l'avis à propos de Swordsman 2

Avatar Docteur_Jivago
Docteur_Jivago ·

Hitcha, yataaa, CLING! CLANG! FWOUF! hita! Ooooooooh

Swordsman II doit être le premier Wu Xian Pian que je vois. Comme apparemment celui-là ne nécessite pas le visionnage du premier tant mieux car après tout c’est censé être le meilleur de la trilogie. Je m’attendais à un film de sabre classique avec une bonne dose d’arts martiaux. Autant dire qu’il n’en est rien, ce film est juste fou. Tony Ching Siu-Tung s’affranchit de tout réalisme pour nous... Lire l'avis à propos de Swordsman 2

Avatar Moorhuhn
Moorhuhn ·

Critique de Swordsman 2 par Ninesisters

Swordsman II est un Wu Wia qui commence en jouant sur deux tableaux : arts martiaux et humour. Le style de combat est très aérien, parfois ridicule avec les personnages qui crient les noms de leurs attaques, mais imaginatif et donnant des affrontements des plus réussis ; plusieurs combattants possèdent des techniques hors-normes - comme l'Invincible Dawn et ses aiguilles - ce qui apporte encore... Lire l'avis à propos de Swordsman 2

Avatar Ninesisters
Ninesisters ·

Critique de Swordsman 2 par Broyax

Un film de câbles et d'épées dans lequel les acteurs (et quelques actrices) passent leur temps à flotter et virevolter des mètres au dessus du sol en criant et en lançant des "pouvoirs" et des sorts avec plein de fumée. Les combats sont de ce fait très brouillons en plus d'apparaîtres agités et vains comme des mouches énervées se tournant autour en vitesse accélérée. Le ton général du... Lire la critique de Swordsman 2

Avatar Broyax
Broyax ·