Affiche Tamala 2010

Critiques de Tamala 2010

Long-métrage d'animation de (2002)

Y a de l'idée mais faut être très très motivé pour le manger

Premier point primordial, la musique. Le secteur où le groupe de création T.O.L. aka Trees Of Life a le plus d'expérience. La musique de Tamala est une force énorme qui plonge à elle seule dans 70% de l'ambiance minimum. De l'ambient experimental Nippone à l'excellent morceau final chanté un brin typé Cibo Matto, en passant par les bribes rythmiques façon electro britannique, les blim bips à la... Lire la critique de Tamala 2010

Avatar drélium
drélium ·

La messe est dite.[9.2]

Tamala 2010 est un film dont la première vision ne vous laisse pas indèmme, un peu comme " crash " de D Cronenberg : ça vous secoue fortement pendant, après et longtemps après... pour ce film restreint en France pour un public de 16+ ans. Filmé en animation Noir et Blanc avec des trait presque filiformes, le trait est minimaliste mais jamais incertain. Chaque image dégage une force renversante... Lire la critique de Tamala 2010

Avatar Silence
Silence ·

Si Chatte Plait, Moi Chat Me Saoule

J'avais au départ très très envie de voir Tamala 2010 et j'étais curieux de me confronter à la radicalité de ses parti pris graphique et de son univers mi-rétro, mi-kawaii ,mi-futuriste, mi-arty, mi-techno pop, mi-cyber punk (ce qui fait beaucoup de moitié je le reconnais). Amateur de japanimation autant que d'ovni cinématographique le film avait à priori toutes les raisons... Lire l'avis à propos de Tamala 2010

Avatar freddyK
freddyK ·

Ouh putaing

Alors trip arty bien barré avec splendide BO électro, décalage entre dessin enfantin et personnages et péripéties adultes, alambiquages qu'on peut croire artificiels. Par un heureux hasard j'ai lu il ya quelques semaines Vente à la criée du lot 49 de Thomas Pynchon, et le film m'y a pas mal fait penser. Après vérification, il est inspiré en partie par le roman, mais aussi par Métropolis et une... Lire la critique de Tamala 2010

Avatar Tybalt
Tybalt ·

Critique de Tamala 2010 par mosk

Autant la partie purement artistique m'a séduit autant j'ai vraiment du mal à saisir le fond de ce film d'animation (ce serrait à mon avis une erreur de le considérer comme un anime) : j'ai bien compris qu'on me parlait de modernité et de consommation mais les histoires de déesses et de résurrection me sont passées par dessus la tête. Un film à voir pour le travail extraordinaire que... Lire l'avis à propos de Tamala 2010

Avatar mosk
mosk ·