Affiche Tango et Cash

Critiques de Tango et Cash

Film de et (1989)

Deux flics amis amis

Rambo, c'est une pédale ! J’adore Tango & Cash. C’est un d’ces documentaires sur les années 80 dont j’raffole. Un d’ces films qu’on essaie d’honorer aujourd’hui en créant des orgies de lasers, de synthé, de cuir et de dinosaures sans jamais s’en rapprocher vraiment. Tango & Cash c’est une mise en scène de clip baignée aux néons laiteux et aux... Lire l'avis à propos de Tango et Cash

Avatar zombiraptor
zombiraptor ·

"Rambo, c'est une pédale !"

Alors, Tango et Cash, c'est de l'humour, de l'action, de l'humour, des invraisemblances à la pelle, de l'action, de l'humour, une réalisation typique des années 80 (par les couleurs, les coiffures, la musique et même les voitures), de l'action et même de l'humour. c'est un peu du grand n'importe quoi, mais c'est très divertissant. L'histoire ressemble quand même furieusement à l'Arme Fatale,... Lire l'avis à propos de Tango et Cash

Avatar SanFelice
SanFelice ·

Les deux font la grosse paire

"Rambo c'est une pédale" Ce n'est pas moi qui le dit mais Sylvester Stallone, planté au milieu d'une route, en train d'arrêter un semi-remorque lancé à pleine vitesse avec un simple revolver calibre .38. Une scène, volée à l'excellent Police Story de Jackie Chan, qui vaut à elle seule la vision de ce buddy-movie archétypale (l'un est raffiné portant costard-lunette et... Lire la critique de Tango et Cash

Avatar Plug_In_Papa
Plug_In_Papa ·

Deux flics au tapis

Après avoir débuté comme co-scénariste de Tarkovski pour ses premiers films, Andreï Kontchalovski faisait en 1964 des débuts remarqués à la réalisation avec un magnifique Premier Maître qui racontait les pérégrinations d’un jeune instituteur soviétique envoyé en Kirghizie pour y croiser, subrepticement, les plus jolies fesses de la création… A l’issu d’une improbable évolution de carrière, le... Lire l'avis à propos de Tango et Cash

Avatar Torpenn
Torpenn ·

Bienvenue en Amérique !

Tango et Cash est typiquement le genre de film qui tient presque exclusivement sur les épaules de ses comédiens, ici un duo, et si cette formule est loin de marcher à tous les coups, il faut bien reconnaître que c'est pourtant le cas ici. Avant même de visionner Tango et Cash, on sait à peu près à quoi s'attendre, et ici il ne surprend pas, mais ne déçoit pas non... Lire l'avis à propos de Tango et Cash

Avatar Docteur_Jivago
Docteur_Jivago ·

Le complet, pas de traces !

Monsieur Tango a parlé de façon très éloquente, et j'aimerais être aussi indulgent. Mais je ne peux pas parce que... toute cette histoire est... UNE PUTAIN DE SALOPERIE !!! Quand c'est pas Tango, c'est Cash, quand c'est pas Cash, c'est Tango ! Voici l'un de mes films d'action/buddy movie préféré de 1989, Tango et Cash réalisé par le cinéaste Andrei Konchalovsky (Maria's Lovers,... Lire la critique de Tango et Cash

Avatar HITMAN
HITMAN ·

Stallone/Russell un duo explosif

Tango & Cash de Albert Magnoli et Andreï Kontchalovski (Runaway Train) est un film policier dans la même lignée que L'Arme Fatale. Il raconte comment deux policiers Tango et Cash, l'un sensé et élégant, l'autre une vraie brute irréfléchis que tout oppose vont... Lire l'avis à propos de Tango et Cash

Avatar ludovic-50
ludovic-50 ·

Double détente.

"Tango & Cash, Cash & Tango... ces deux flics vont me rendre dingue" ; ça c’est Jack Palance avec sa tête taillée à la serpe qui le dit. Voilà toute l’histoire de ce buddy-movie connu comme le loup blanc. Ces deux flics que sont Sly Stallone et Kurt Russel « énervent » tous les truands de Los Angeles. En témoigne cette scène où ils sont emprisonnés, ...ils retrouvent tous les malfrats qu’ils ont... Lire la critique de Tango et Cash

Avatar Errol 'Gardner
Errol 'Gardner ·

Ce qui est sûr, c'est que Tango et Cash ne sont pas des tapettes !

La seconde partie des années 80 a vu la naissance d'un bon nombre de buddy movie. Citons "48 Heures" , "Double Détente" et surtout "L'Arme Fatale" avec le duo Gibson/Glover. "Tango & Cash" conclut en beauté cette décennie, en mettant en scène Sylvester Stallone et Kurt Russel. Dire que le résultat est très bon est un doux euphémisme, car "Tango & Cash" est sans doute un des meilleurs films du... Lire la critique de Tango et Cash

Avatar 21st Century  Christ
21st Century Christ ·

Quand ce n'est pas Tango, c'est Cash !

En 1987, le cinéma a marqué les cinéphiles avec le film L’Arme Fatale de Richard Donner qui a été un succès triomphant. En 1989, le second opus n’a non seulement pas déçu les cinéphiles mais également donné la confirmation que l’Arme Fatale était une saga de buddy-movie qui allait être enregistrée parmi les... Lire l'avis à propos de Tango et Cash

Avatar LeTigre
LeTigre ·