Affiche Tango et Cash

Critiques de Tango et Cash

Film de et (1989)

Deux flics amis amis

Rambo, c'est une pédale ! J’adore Tango & Cash. C’est un d’ces documentaires sur les années 80 dont j’raffole. Un d’ces films qu’on essaie d’honorer aujourd’hui en créant des orgies de lasers, de synthé, de cuir et de dinosaures sans jamais s’en rapprocher vraiment. Tango & Cash c’est une mise en scène de clip baignée aux néons laiteux et aux... Lire la critique de Tango et Cash

Avatar zombiraptor
zombiraptor ·

"Rambo, c'est une pédale !"

Alors, Tango et Cash, c'est de l'humour, de l'action, de l'humour, des invraisemblances à la pelle, de l'action, de l'humour, une réalisation typique des années 80 (par les couleurs, les coiffures, la musique et même les voitures), de l'action et même de l'humour. c'est un peu du grand n'importe quoi, mais c'est très divertissant. L'histoire ressemble quand même furieusement à l'Arme Fatale,... Lire l'avis à propos de Tango et Cash

Avatar SanFelice
SanFelice ·

Bienvenue en Amérique !

Tango et Cash est typiquement le genre de film qui tient presque exclusivement sur les épaules de ses comédiens, ici un duo, et si cette formule est loin de marcher à tous les coups, il faut bien reconnaître que c'est pourtant le cas ici. Avant même de visionner Tango et Cash, on sait à peu près à quoi s'attendre, et ici il ne surprend pas, mais ne déçoit pas non... Lire la critique de Tango et Cash

Avatar Docteur_Jivago
Docteur_Jivago ·

Les deux font la grosse paire

"Rambo c'est une pédale" Ce n'est pas moi qui le dit mais Sylvester Stallone, planté au milieu d'une route, en train d'arrêter un semi-remorque lancé à pleine vitesse avec un simple revolver calibre .38. Une scène, volée à l'excellent Police Story de Jackie Chan, qui vaut à elle seule la vision de ce buddy-movie archétypale (l'un est raffiné portant costard-lunette et... Lire la critique de Tango et Cash

Avatar Plug_In_Papa
Plug_In_Papa ·

Le complet, pas de traces !

Monsieur Tango a parlé de façon très éloquente, et j'aimerais être aussi indulgent. Mais je ne peux pas parce que... toute cette histoire est... UNE PUTAIN DE SALOPERIE !!! Quand c'est pas Tango, c'est Cash, quand c'est pas Cash, c'est Tango ! Voici l'un de mes films d'action/buddy movie préféré de 1989, Tango et Cash réalisé par le cinéaste Andrei Konchalovsky (Maria's Lovers,... Lire l'avis à propos de Tango et Cash

Avatar HITMAN
HITMAN ·

Deux flics au tapis

Après avoir débuté comme co-scénariste de Tarkovski pour ses premiers films, Andreï Kontchalovski faisait en 1964 des débuts remarqués à la réalisation avec un magnifique Premier Maître qui racontait les pérégrinations d’un jeune instituteur soviétique envoyé en Kirghizie pour y croiser, subrepticement, les plus jolies fesses de la création… A l’issu d’une improbable évolution de carrière, le... Lire l'avis à propos de Tango et Cash

Avatar Torpenn
Torpenn ·

Quand ce n'est pas Tango, c'est Cash !

En 1987, le cinéma a marqué les cinéphiles avec le film L’Arme Fatale de Richard Donner qui a été un succès triomphant. En 1989, le second opus n’a non seulement pas déçu les cinéphiles mais également donné la confirmation que l’Arme Fatale était une saga de buddy-movie qui allait être enregistrée parmi les... Lire la critique de Tango et Cash

Avatar LeTigre
LeTigre ·

Pas mal pour un gars d'la ville !

C'est avec ce film en 1989 que Stallone affichait délibérément un changement de style en rompant avec ses personnages un peu bourrins, et en affichant un style vestimentaire classieux : look Armani, cheveux courts, petites lunettes fines qui font merveille en s'opposant au look grunge de Kurt Russell pour un buddy movie des plus jouissif comme Hollywood savait en faire dans cette décennie 80.... Lire l'avis à propos de Tango et Cash

Avatar Ugly
Ugly ·

2 flics ami-ami

Un buddy movie agréable à voir pour son ton décalé et son casting hétéroclite. Entre Stallone et Kurt Russell la mayonnaise prend bien, ce qui n'était pas couru d'avance même si depuis les relations entre les deux acteurs se sont un peu gâtées après les critiques de Kurt envers la franchise des Expendables en éloignant du coup les chances de voir se reformer le duo.... Lire l'avis à propos de Tango et Cash

Avatar archibal
archibal ·

Stallone/Russell un duo explosif

Tango & Cash de Albert Magnoli et Andreï Kontchalovski (Runaway Train) est un film policier dans la même lignée que L'Arme Fatale. Il raconte comment deux policiers Tango et Cash, l'un sensé et élégant, l'autre une vraie brute irréfléchis que tout oppose vont... Lire l'avis à propos de Tango et Cash

Avatar ludovic-50
ludovic-50 ·