Affiche Tanguy

Critiques de Tanguy

Film de (2001)

Critique de Tanguy par John Adam

Petite comédie à la française bien sympathique avec un scénario original. Comment ne pas comprendre Dussolier et Azema quand on a un enfant qui à 28ans vit toujours à la maison même si la c'est un peu exagéré. Comme quasiment tous les films français, l'action se déroule à Paris, faudrait penser à changer un peu quand même, dans cette histoire, d'autre ville aurait été plus approprié. Lire la critique de Tanguy

Avatar John Adam
John Adam ·

que faire se son enfant de 28 ans!

en 2001 quand ce film sort, il y a un fait de société qui fais la une des médias: les enfants adultes ne quittent pas le nid familial! en 2019 aussi!. ce film est une bonne comédie française, avec des scènes très drôles, on y rit avec ses acteurs. tout simplement. DIVERTISSANT. Lire la critique de Tanguy

Avatar michel13012
michel13012 ·

Un Etienne Chatiliez bancal...

Un film agréable à voir en général mais qui déçoit de par un final languissant et un Tanguy trop Tranguy. Etienne Chatiliez (La vie est un long fleuve tranquille) m'avait habitué à mieux. Ce qui fait qu'on ne zappe pas ? Les situations cocassounettes et l'interprétation un peu prétentieuse d'André Dussollier et de Sabine Azéma. Dommage dans l'ensemble... Lire l'avis à propos de Tanguy

Avatar brunodinah
brunodinah ·

Tanguy a de la vie...

Un film drôlissime sur un sujet encore plus d'actualité qu'à l'époque. Les situations sont hilarantes et les acteurs déchainés, a commencer par André Dussollier et Sabine Azéma, s'en donnant manifestement à cœur joie. Une excellente comédie francaise, et l'une des vraies réussites d'Etienne Chatiliez. Lire la critique de Tanguy

Avatar Caine78
Caine78 ·

juste féroce

Excellent. Comment ne pas avoir peur de devoir revenir chez papa, maman? eh ben Tanguy, lui, n'en a pas encore quitté le nid. Situations what the fuck, cruauté parentale, ironie familiale. à voir c'est sûr pour toutes les générations x, y et z Lire la critique de Tanguy

Avatar Lucie Cholet
Lucie Cholet ·

L'avis d'Arthur, bibliothécaire à la Médiathèque de l'Orangerie de Claye-Souilly

La situation absurde de cette famille permet de nombreuses scènes comiques. Tanguy nous agace au plus haut point et on encourage ses parents à se débarrasser de lui en étant de plus en plus horribles avec lui. On ne s’en lasse pas ! Arthur Lire l'avis à propos de Tanguy

Avatar LeMédiathécaire_DeCl
LeMédiathécaire_DeCl ·

Critique de Tanguy par QuatreFromages

Les Français ont le goût de la tradition et leurs meilleures comédies sont souvent les plus équilibrées, les plus structurées. Tout l'inverse du personnage de Tanguy, qui fournit à ce bon film un sujet original. Très sympa, et bien servi par le casting de qualité. Lire la critique de Tanguy

Avatar QuatreFromages
QuatreFromages ·

Critique de Tanguy par LeCactus

Il n'est jamais simple de tenir un film dont le héros se trouve être un personnage complètement insupportable. Ici, on s'en sort. Pas toujours certes, parfois c'est même carrément lent et chiant comme jamais ainsi que clicheteux, mais une bonne dose de cynisme - voire même de sadisme - garde Tanguy sur les rails. Lire la critique de Tanguy

Avatar LeCactus
LeCactus ·

Critique de Tanguy par Ryve

Un film français qui me fasse marrer c'est tellement rare que c'est bien de le souligner. André Dussollier m'a fait pisser de rire tellement il est bon dans celui-là. Il y a pas mal de scènes qui apprêtent au rire et même si des fois c'est pas super fin ou un peu chiant, la séance est très sympathique. Lire l'avis à propos de Tanguy

Avatar Ryve
Ryve ·

Une comédie pas méchante. Mais pas drôle non plus.

Qui ne fait pas rire, mais qui fait sourire a certains moments .. car l'humour est lourd .. assez lourd. Un scénario pauvre, beaucoup de passages dépourvus d'intêrets .. Malgré ça les seuls passages vraiment drôles sont ceux ou André Dussolier s'enerve contre son pauvre fils (vieux cliché du prof, jeune, coiffé comme un beau gosse, lunettes rondes, air sérieux .. ) Après deux trois scènes de... Lire la critique de Tanguy

Avatar Omega
Omega ·