Bande-annonce
Affiche Tarantula !

Tarantula !

(1955)
12345678910
Quand ?
6.6
  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 23
  5. 47
  6. 131
  7. 137
  8. 43
  9. 7
  10. 5
  • 399
  • 26
  • 378

Dans un laboratoire isolé, le Professeur Gerald Deemer travaille sur un nutriment qui permettrait de soulager la famine que menace de provoquer l'accroissement de population. Ses expérimentations ont abouti à certains résultats ; mais au prix de sérieux déboires. Un jour qu'il s'est absenté, deux...

Casting : acteurs principauxTarantula !

Casting complet du film Tarantula !
Critiques : avis d'internautes (20)
Tarantula !
  • Tri :
  • recommandées
  • positives
  • négatives
  • plus récentes
L'araignée, l'araignée est tombée dans la purée...

Réalisé par Jack Arnold, connu pour son étrange créature du Lac noir datant de 1953, ce film fait parti de la vague parano-nuke, et part d'un postulat de départ excitant : un lot de scientifiques transformant "d'inoffensives" créatures, ici on travaille à l'élaboration d'un aliment synthétique censé lutter contre la "future" famine de l'humanité, en fléaux. Après une scène d'introduction...

28 10
Avatar DjeeVanCleef
6
·
Prisonnière du désert.

Un peu avant de rétrécir un homme – Ce qui avait inéluctablement pour but de grossir le décor et les animaux de ce décor – Jack Arnold se lançait dans le film de monstre tendance gigantisme animalier hérité de King-Kong et Godzilla et fut le précurseur d’un nouveau sous-genre : celui des films d’horreur avec des arachnides. La plupart des gens ayant peur (parfois panique) des araignées, quoi... Lire l'avis à propos de Tarantula !

1
Avatar JanosValuska
7
JanosValuska ·
Découverte
♫ I knew Leo G. Carroll, Was over a barrel, When Tarantula took to the hills ♫

Après le détour "The Giant Claw", je me permets de m'extraire à nouveau du royaume du nanar pour revenir rapidement dans le droit chemin de "The Black Scorpion" et autres films qui ont, par leurs thématiques et leur technique, marqué définitivement le cinéma de genre, et au delà. Jack Arnold est l'un des plus grands du film de monstre des années 50, et à mon sens l'empereur absolu... Lire la critique de Tarantula !

25 2
Avatar zombiraptor
8
zombiraptor ·
Spider- manne

Le film est moins réussi que L'Homme qui rétrécit ou même L'Etrange créature du lac noir, précédentes réalisations de Jack Arnold ; il filme cette histoire d'expérience scientifique qui a mal tourné sans trop d'enthousiasme, et les Fx sont de moins bonne qualité, quoique acceptables. Il est clair que Arnold n'a pas été aidé par le budget minimaliste alloué... Lire la critique de Tarantula !

6 7
Avatar Ugly
7
Ugly ·
Critique de Tarantula ! par Alexandre

Effets spéciaux littéralement incroyables pour l'époque (et beaucoup moins cheap que la plupart des monter movies commis dans les 80's ou 90s, par exemple), histoire basique mais potable et surtout, cameo final d'un certain Clint Eastwood alors inconnu et débutant (il est pas crédité au générique) dans le rôle d'un chef d'esquadrille (on ne voit que ses yeux, le reste du visage étant masqué).... Lire l'avis à propos de Tarantula !

5
Avatar Alexandre
7
Alexandre ·
Toutes les critiques du film Tarantula ! (20)
Bande-annonce
Tarantula !