Bande-annonce
Affiche Tarantula !

Tarantula !

(1955)
12345678910
Quand ?
6.6
  1. 0
  2. 2
  3. 3
  4. 18
  5. 40
  6. 112
  7. 119
  8. 40
  9. 5
  10. 5
  • 344
  • 23
  • 343

Dans un laboratoire isolé, le Professeur Gerald Deemer travaille sur un nutriment qui permettrait de soulager la famine que menace de provoquer l'accroissement de population. Ses expérimentations ont abouti à certains résultats ; mais au prix de sérieux déboires. Un jour qu'il s'est absenté, deux...

Casting : acteurs principauxTarantula !

Casting complet du film Tarantula !
Match des critiques
les meilleurs avis
Tarantula !
VS
Cauchemar à huit pattes.

Certains producteurs ont parfois des idées de génie. Ainsi, si le public éprouve une répulsion instinctive envers les arachnides, pourquoi ne pas lui proposer une araignée géante détruisant tout sur son passage ? Un concept aussi con que grandiose qui fonctionne du tonnerre sous la direction de Jack Arnold. Construit autour d'un scénario extrêmement schématique et prévisible, "Tarantula !" ne nous épargne aucun cliché de l'époque, et surtout, nous noie sous un déluge d'explications...

13 2
L’araignée n’est plus dans le placard !

Les histoires de bestioles devenues géantes et agressives à la suite de mille causes, naturelles ou humaines sont un terreau assez riche du cinéma de terreur, mais d’une épaisseur tout de même assez limitée : une fois que la créature gigantesque s’est révélée, a démoli quelques immeubles et zigouillé quelques personnages, on ne sait plus trop qu’en faire et l’intérêt ne se porte plus que sur la façon dont on va s’en débarrasser ; on me dira, avec quelque pertinence que c’est, d’une façon... Lire la critique de Tarantula !

3 1
Critiques : avis d'internautes (21)
Tarantula !
  • Tri :
  • recommandées
  • positives
  • négatives
  • plus récentes
♫ I knew Leo G. Carroll, Was over a barrel, When Tarantula took to the hills ♫

Après le détour "The Giant Claw", je me permets de m'extraire à nouveau du royaume du nanar pour revenir rapidement dans le droit chemin de "The Black Scorpion" et autres films qui ont, par leurs thématiques et leur technique, marqué définitivement le cinéma de genre, et au delà. Jack Arnold est l'un des plus grands du film de monstre des années 50, et à mon sens l'empereur absolu... Lire l'avis à propos de Tarantula !

24 2
Avatar zombiraptor
8
zombiraptor ·
L'araignée, l'araignée est tombée dans la purée...

Réalisé par Jack Arnold, connu pour son étrange créature du Lac noir datant de 1953, ce film fait parti de la vague parano-nuke, et part d'un postulat de départ excitant : un lot de scientifiques transformant "d'inoffensives" créatures, ici on travaille à l'élaboration d'un aliment synthétique censé lutter contre la "future" famine de l'humanité, en fléaux. Après une scène d'introduction... Lire la critique de Tarantula !

28 10
Avatar DjeeVanCleef
6
DjeeVanCleef ·
Critique de Tarantula ! par Zogarok

Jack Arnold a fourni quelques morceaux d'anthologie du fantastique et de la SF des années 1950 : L'étrange créature du lac noir en 1954, un des premiers films en 3D ; L'Homme qui... Lire l'avis à propos de Tarantula !

3 1
Avatar Zogarok
6
Zogarok ·
Critique de Tarantula ! par Alexandre

Effets spéciaux littéralement incroyables pour l'époque (et beaucoup moins cheap que la plupart des monter movies commis dans les 80's ou 90s, par exemple), histoire basique mais potable et surtout, cameo final d'un certain Clint Eastwood alors inconnu et débutant (il est pas crédité au générique) dans le rôle d'un chef d'esquadrille (on ne voit que ses yeux, le reste du visage étant masqué).... Lire la critique de Tarantula !

4
Avatar Alexandre
7
Alexandre ·
Découverte
Critique de Tarantula ! par Alligator

Des effets spéciaux impeccables, une intensité dramatique basée sur de petits riens. Jack Arnold nous a habitué à de bons films fantastiques, concoctés avec amour, coeur et intelligente démerde, il ne faillit pas à notre attente. Le film est remarquable par bien des points. A noter l'apparition du jeune Clint Eastwood en pilote de ligne. Lire l'avis à propos de Tarantula !

3
Avatar Alligator
7
Alligator ·
Toutes les critiques du film Tarantula ! (21)
Bande-annonce
Tarantula !
Vous pourriez également aimer...