J'assume à fond (la caisse lol rigolez svp)

Avis sur Taxi 5

Avatar Nicolas Matuidi
Critique publiée par le

Oui. J'ai aimé Taxi 5. C'est vrai. Alors est-ce que j'ai des goûts de merde ? Est-ce que ça fait de moi un mauvais cinéphile ? Est-ce que je dois bruler en enfer ? Peut être, j'en sais rien.

Dans tous les cas, il faut que je vous parle du film.

Pour l'histoire : Sylvain Marot, super flic parisien et pilote d’exception, est muté contre son gré à la Police Municipale de Marseille. L’ex-commissaire Gibert, devenu Maire de la ville et au plus bas dans les sondages, va alors lui confier la mission de stopper le redoutable « Gang des Italiens », qui écume des bijouteries à l’aide de puissantes Ferrari. Mais pour y parvenir, Marot n’aura pas d’autre choix que de collaborer avec le petit-neveu du célèbre Daniel, Eddy Maklouf, le pire chauffeur VTC de Marseille, mais le seul à pouvoir récupérer le légendaire TAXI blanc.

J'ai passé un bon moment, voilà. Disons qu'on a là une vraie parodie d'action, un film qui se prend pas au sérieux. Déjà au niveau de l'humour, faut qu'on en parle parce que bon, c'est vrai que on est ici dans l'absurde, ça plait ou ça plait pas. Parfois, même moi, j'étais en mode : "ouais les gars, là c'est quand même limite" mais en vrai, j'ai rigolé pendant le film, je trouve d'ailleurs le personnage de Malik Bentalha vraiment bien écrit avec un vrai rôle comique, sans être juste con. Donc pour l'humour du film, je peux comprendre qu'on trouve ça con parfois, mais c'est le délire du film, c'est de l'humour absurde, reste à savoir si vous adhérer ou pas quoi.

C'est plutôt bien filmé, ça reste assez classique, mais ça fonctionne, notamment au niveau du rythme, je trouve. D'ailleurs les scènes de voitures, franchement, elles en impose quoi, merde ! Plus besoin de regarder au delà de l'océan atlantique, nous aussi on peut faire des scènes de bagnoles réussites quoi ! Par contre les gens qui disent : "c'est un sous Fast And Furious" alors non, direct. Le film ne se veut pas comme Fast And Furious parce que F&F se prend au sérieux, alors que Taxi 5 prend ça comme un délire.

Évidemment, on évite pas toutes les petites clins d’œils aux taxis des années 2000, Frank Gastambide (le réal) étant un gros fan, il a voulu rendre hommage. Peut être trop, mais bon, si vous avez pas eu de problème avec le fan service de Star Wars VII, vous n'aurez pas de problème avec ce film.

C'est pas le film de l'année, c'est même pas un très bon film, parce qu'il souffre de plusieurs facilités d'écritures, entre autre, mais c'est un film franchement sympa à voir ! C'est un bon divertissement comme on en fait assez peu en France.

D'ailleurs, petite précision par rapport à certaines choses parce que je vois arriver en masse les gens qui vont crier : "gné y a dix milliards de choses incohérentes, ça se passe pas comme ça dans la vraie vie, c'est n'importe quoi une voiture qui saute dans le vide, blblbl" Keep Calm. Alors tout d'abord, le cinéma, c'est pas fait pour être vrai mais pour offrir une représentation de la réalité, et ensuite, tant que le film est cohérent dans son univers, on va pas lui interdire le fait de ne pas l'être avec la réalité, puisqu'il assume à 100% son délire.

Bref, je préfère pas en dire plus, je sens déjà que je vais me faire insulter de tous les noms pour avoir aimé un film co-écrit par Luc Besson. Oui, j'aime bien Luc Besson, oké ?!

Donc en vrai, Taxi 5 ça passe, on passe un bon moment, certaines scènes fonctionnent vraiment bien, et si vous adhérer à l'humour, vous allez vraiment kiffer. Voilà ! Bisous.

Signé : Un petit cinéphile qui veut votre bien, me tapez pas svp x)

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 1487 fois
8 apprécient · 7 n'apprécient pas

Nicolas Matuidi a ajouté ce film à 1 liste Taxi 5

  • Films
    Cover Films vus en 2018

    Films vus en 2018

    Je range ici tous les films vus pour la première fois en 2018, sortie cinéma ou découverte personnelle.

Autres actions de Nicolas Matuidi Taxi 5