Affiche Taxi Driver

Critiques de Taxi Driver

Film de (1976)

Critique de Taxi Driver par pasteque68

J'ai enfin vu ce si brillant film jamais réalisé sur la solitude urbaine. Au gré de déambulations nocturnes, Martin Scorsese magnifie les lumières d’une ville qui ne dort jamais et nous permet de suivre les insomnies d'un chauffeur de nuit . La descente aux enfers de ce Travis Bickle est proprement saisissante et pas que pour son seul "Are you talkin' to me ?". Sur un thème intemporel de... Lire l'avis à propos de Taxi Driver

Avatar pasteque68
pasteque68 ·

C'est l'histoire d'un mec qui tombe et qui à chaque étage se répète : jusqu'ici, tout va mal

New-York la nuit, les réflexions intérieures de Travis Bickle, chauffeur de taxi, vétéran du Vietnam, que l'observation d'une société pourrissante à ses yeux, peu à peu rend fou. Après une déception sentimentale, il se met en tête de venir en aide à une jeune prostituée... Vision d'une ville crasseuse, en perpétuel mouvement, d'une société décadente et perdue que la guerre pourtant... Lire l'avis à propos de Taxi Driver

Avatar Goloumledosfin
Goloumledosfin ·

Critique de Taxi Driver par Eowyn Cwper

Il y a des films, & puis il y a des scénarios. Taxi Driver est de ces derniers, projection d’un scénariste victime d’isolement dont la réalisation du film se trouva être le remède. Si l’on sait que c’est lors d’une crise d’écriture que l’auteur l’a écrit avec un pistolet chargé à ses côtés, on ne s’étonne plus de trouver tant de vie dans la crasse & la racaille new-yorkaise,... Lire la critique de Taxi Driver

Avatar Eowyn Cwper
Eowyn Cwper ·

Seul contre Tous

Un des films les plus intense de Martin Scorsese. Et aussi un coup de maître de la part de De Niro, mémorable en Travis Bickle, chauffeur de taxi insomniaque et légèrement sociopathe. Le générique à lui seul correspond parfaitement au taxi driver, qui semble venir tout droit de l'enfer. Eh bien non, il se trouve à New York, mais très vite, on comprend que c'est un peu pareil pour lui. Il... Lire la critique de Taxi Driver

Avatar ConFuCkamuS
ConFuCkamuS ·

« You talkin' to me ? »

Après quatre longs-métrages, Martin Scorsese signe l'un de ses films les plus marquants avec cette histoire nihiliste, sombre au possible et désenchantée d'un chauffeur de taxi errant dans les rues sales de New York, écœuré par cette populace dépravée qui ne vit que dans le sexe, l'alcool et la drogue. Un homme seul voué à être seul qui, en dépit de sa bonne volonté, se voit constamment... Lire l'avis à propos de Taxi Driver

Avatar MalevolentReviews
MalevolentReviews ·

Le côté obscur des années 70

La première fois que j'ai vu ce film, j'étais trop jeune et il m'avait bien saoulé. J'ai évidemment revu mon jugement l'âge venant. Une très grande oeuvre sur le New-York crado, un témoignage majeur sur la décennie 70, décennie gueule de bois pour l'Amérique : fin des illusions héritées du flower power, début de la crise économique, explosion de la violence urbaine, traumatisme vietnamien...... Lire la critique de Taxi Driver

Avatar openupandbleed
openupandbleed ·

You talkin' to me?

Déjà vu plusieurs fois, ce film étonnant me surprend toujours autant; Travis Bickle et son taxi me plongent à chaque fois dans l'ambiance de ce New York que Scorsese aimait tant et qui était à l'époque une des villes les plus dangereuses qui soit. L'histoire est assez simple. Un ancien marine (De Niro) insomniaque et solitaire devient chauffeur de taxi la nuit pour s'occuper. Il rencontre... Lire l'avis à propos de Taxi Driver

Avatar Serval1
Serval1 ·

Allons sauver cet prostituer

Travis Bickle ancien soldat de la guerre du vietnâme, traumatiser par ce conflit, travaille à New York dans un taxi, mais il décide de faire justice lui même en tuant un braqueur noir dans une épicerie, jusqu'au jours ou il rencontre une jeune prostituer, décide de lui convaincre de changer de vie, un très beaux film concernant la moral, petite réference à "drive" très bon aussi, encore un... Lire la critique de Taxi Driver

Avatar imaginary_world
imaginary_world ·

Infinie solitude

Travis est un chauffeur de taxi à New-York. Son quotidien monotone,sans grands chamboulement est bien représenté dans le film. Il conduit ses clients dans une infinie solitude,paradoxal vu qu'il rencontre toute sorte de personnes. Néanmoins,au fur et à mesure, on sent une certaine répugnance,voir haine envers les autres personnes,à tel point qu'il n'arrive pas à construire une relation des... Lire la critique de Taxi Driver

Avatar Stormtrooper62
Stormtrooper62 ·

Taxi des rues, Driver de l'ombre.

Un film culte qu'on ne présente plus, Taxi Driver possède de nombreux atouts qui m'ont tout de suite charmé, des personnages et jeux d'acteurs très bons, un scénario bien posé et constructif, une B.O aux petits oignons réalisée par Bernard Hermann et bien sûr comment oublier cette esthétique et cette ambiance des rues nocturnes de New York. Réalisé par Martin Scorcese, on touche bien sûr à la... Lire l'avis à propos de Taxi Driver

Avatar Xelvelvers
Xelvelvers ·