Affiche Taxi Driver

Critiques de Taxi Driver

Film de (1976)

Un Cycle Américain

Difficile aujourd'hui de s'intéresser au cinéma américain, voir au cinéma tout court sans passer par Taxi Driver de Martin Scorsese. Le film a fait et fera encore couler beaucoup d'encre à n'en pas douter. Le scénario a été écris en quelques jours par un Paul Schrader en pleine dépression et profondément marqué par l'Américanisme qu'il va alors critiquer à... Lire la critique de Taxi Driver

Avatar F_Zappa
F_Zappa ·

J'trouve ça moyen ! C'est grave, Doc ?

Magique d'un coté, assommant dans l'autre, ce film est resté en ma mémoire, tel un souvenir aigre-doux ; doux, car De Niro y est magistrale, la trame est bien maintenue jusqu'au bout, l'intrigue est intéressante, aigre, car le récit est plat, des fois ennuyeux, on suit ce personnage dérangé, désabusé, dépressif même, et tout ce qu'on attends, c'est cet éclat, ce rebondissement ; mais au final,... Lire la critique de Taxi Driver

Avatar Mugi
Mugi ·

Critique de Taxi Driver par Vincent Bruneau

Aujourd’hui revenons sur un des très grands classiques du cinéma américain. Nous sommes dans les années 1970 du côté de Brooklyn et du Bronx. Nous sommes immergés dans les bas fonds de New York avec un certain Travis Bickle au volant de son taxi jaune. Vous aurez donc tout naturellement reconnu de quel film il s’agit : Taxidriver du génial Martin Scorsese. Ce film qui recevra la palme... Lire l'avis à propos de Taxi Driver

Avatar Vincent Bruneau
Vincent Bruneau ·

chef-d’œuvre froid, psychologique, politique, cynique, réaliste, intemporel, iconique ...

Nouveau gros morceau avec TAXI DRIVER: Scorsese délivre déjà un masterpiece, au bout de 5 films (!) Car si rétrospectivement Alice n’est plus ici reste mon film préféré de Scorsese, en raison de cette émotion qui en émane, avec TAXI DRIVER, c’est quelque chose de plus. De ce qui provient des films précédents et évolue, il y a cette puissance dans la direction d’acteurs, cette... Lire l'avis à propos de Taxi Driver

Avatar Le Blog Du Cinéma
Le Blog Du Cinéma ·

Encore une déception...

Encore un film vanté comme étant culte, et qui finit par me décevoir profondément. Le fait que beaucoup de gens le désignent comme étant "culte" n'y changera rien. Pour moi, c'est une fiction vraiment passable et à plusieurs moments carrément ennuyeux. Alors bien sur, on peut dire que c'est une profonde réflexion sur la solitude. Mais moi, je dirais juste qu'il nous parle de la... Lire l'avis à propos de Taxi Driver

Avatar cartésien
cartésien ·

Un homme qui n'en peut plus

J'ai vu Taxi Driver plusieurs fois à différentes périodes de ma vie et plus je le vois plus il m'apparait comme un film fascinant et unique, qui mérite amplement sa Palme d'Or. La force de ce film réside dans la symbiose parfaite entre le scénario subtile de Schrader, le personnage principal incarné magistralement par De Niro, la réalisation brillante de Scorcese, la musique de... Lire la critique de Taxi Driver

Avatar darknight
darknight ·

Lone some cow boy

Je suis assez épaté par le talent et la maturité dont Scorsese fait preuve ici. Les lumières et les ambiances de ces rues des bas-fonds de New York sont magnifiques. Une ville qui bizarrement paraît exigüe, plombée par une nuit qui plafonne le regard. De Niro, hallucinant de justesse, interprète de façon magistrale ce personnage solitaire, silencieux, tout en rage contenue, à la fois charmant... Lire l'avis à propos de Taxi Driver

Avatar McReady
McReady ·

Critique de Taxi Driver par Eric31

Taxi Driver est un excellent drame psychologique américain réalisé par Martin Scorsese, écrit par Paul Schrader qui met en scéne Travis Bickle (excellent Robert De Niro), un jeune homme insomniaque et solitaire est un chauffeur de taxi de nuit confronté à la violence et à la perversion de la nuit new-yorkaise, ou il rencontre des gens comme la jolie Betsy (jouée par la superbe Cybill... Lire l'avis à propos de Taxi Driver

Avatar Eric31
Eric31 ·

Critique de Taxi Driver par EugénieF

Taxi Driver, ce sont les tripes de New York, le New York vécu par Scorsese, une ville puante et sale, « full of junkies » et que Travis Bickle compte assainir. Sauf que rien n’est sain, pas même l’ambition ou les motivations de Travis. Il tombe et s’enfonce dans la violence, comme il s’aventure dans les quartiers malfamés ou les salles pornos. Et pourtant, la pluie tombe sur New... Lire la critique de Taxi Driver

Avatar EugénieF
EugénieF ·

Joe le taxi il va pas partout, mais Travis le taxi driver si!

Dans la série, "Iori essaie de se construire un semblant de culture ciné", Taxi driver me faisait de l'oeil depuis longtemps. Ce qui frappe d'emblée dans ce film, c'est son ambiance: les couleurs, la musique, la lenteur de certaines scènes où l'on voit le taxi rouler dans les rues, ça nous plonge dans le film et dans une espèce de torpeur malsaine. On comprend d'autant mieux l'état du héros,... Lire la critique de Taxi Driver

Avatar iori
iori ·