Affiche Taxi Driver

Critiques de Taxi Driver

Film de (1976)

Critique de Taxi Driver par Selenie

LE film qui plaça définitivement le réalisateur Martin Scorcese au Panthéon du 7ème Art après 5 premiers films. Ce film s'avère être aussi un des premiers films traitant des syndrômes post-traumatiques de la guerre du Viêtnam, relié au fait que New-York est en 1976 doté d'un taux de criminalité parmi les plus... Lire l'avis à propos de Taxi Driver

Avatar Selenie
Selenie ·

You're talkin' to me ?

/!\ SPOILER /!\ L'intérêt de Taxi Driver repose avant tout dans la personnalité du personnage principal ; un personnage complexe comportant de multiples facettes. Travis Bickle, remarquablement interprété par Robert De Niro, est un vétéran de la Guerre du Vietnam devenu chauffeur de taxi. Insomniaque, il sillonne de nuit les rues infectes d'un New York des bas fonds infesté par toute la... Lire la critique de Taxi Driver

Avatar Brandonator
Brandonator ·

You talkin' to me ?

"You talkin' to me ? You talkin' to me ? Then who the hell else are you talking... you talking to me ? Well I'm the only one here. Who the fuck do you think you're talking to ? Oh yeah ? OK." La seconde collaboration Scorsese/De Niro fait sensation avec Taxi Driver (Palme d'or au Festival de Cannes en 1976), film froid et ambiance sombre et glauque. On suit... Lire la critique de Taxi Driver

Avatar Affranchi06
Affranchi06 ·

New holly would

Film sur le délire interprétatif. Un personnage happé par la ville. Sans nostalgie "d'un monde d'avant", sans repère, avec un instinct qui l'appelle, vers des idéaux. Humains. Pris dans le spectacle. L'introduction met en avant le point de vue total de la vie de Travis, la caméra est son oeil. A Travis Ah, mais c'est Hollywood? Non, la caméra est le point de vue du tout puissant spectateur,voyeur.... Lire la critique de Taxi Driver

Avatar Perferic
Perferic ·

Critique de Taxi Driver par Tmnath

De Niro utilise ici sa magnificence pour incarner Travis, un jeune "marines" fraichement revenu du Vietnam. Revenu physiquement, surtout. Cet homme souffre lui aussi, comme tant de soldats, du traumatisme psychologique lié à la guerre. Ce marginal bouffé par les insomnies s'occupe grâce à un boulot de chauffeur de taxis. Mais bien vite la ville le rattrape, la masse qui souille les rues et... Lire l'avis à propos de Taxi Driver

Avatar Tmnath
Tmnath ·

Are you talking to me ?

Première grande réussite du Maitre Scorsese, Taxi Driver a indéniablement très mal vieilli. Ses une heure cinquante-cinq de visonnage souffrent d'une lenteur parfois abominable. Néanmoins, toute la force de ce chef d'oeuvre réside dans son acteur principal : De Niro y incarne magistralement un Tarvis Bickle, chauffeur de taxis, rentant du vietnam. Le personnage, passif, déprimé, et... Lire la critique de Taxi Driver

Avatar Empereur  Palpoutine Jr.
Empereur Palpoutine Jr. ·

Critique de Taxi Driver par batman1985

Cela faisait un sacré petit temps que je ne m'étais plus prit une pareille claque en regardant un film. Non pas que j'ai vu des grosses merdes mais un chef-d'oeuvre pareil, ça faisait longtemps! Scorsese derrière la caméra, DeNiro, Keitel ou encore la toute jeune Jodie Foster comme acteurs. Sans oublier une histoire formidable (scénario signé Paul Schrader, bien meilleur à l'écriture qu'à la... Lire l'avis à propos de Taxi Driver

Avatar batman1985
batman1985 ·

You talking to me ?

Très bon film signé Martin Scorsese avec un très bon casting et un bon scénario qui évoque le thème de la solitude. Il y a par moment des longueurs (comme dans la majeure partie des films du réalisateur) mais elles vont avec le film et l'ambiance (qui est assez glauque). L'interprétation de Robert De Niro parle d'elle-même ainsi que celle de Jodie Foster (âgée de 13/14... Lire la critique de Taxi Driver

Avatar Mario68000
Mario68000 ·

Critique de Taxi Driver par DanielOceanAndCo

Il y a des films qui mettent tout le monde d'accord (sauf un ou deux grincheux!!) et dont le succès d'estime est cent fois mérité, "Taxi Driver" fait partie de ces films. En effet, lorsque l'on dresse la liste des films cultes américains qui ont révolutionné la façon de voir et de faire du cinéma, le film de Martin Scorsese est invariablement cité. Normal avec autant de scènes cultes et de... Lire la critique de Taxi Driver

Avatar DanielOceanAndCo
DanielOceanAndCo ·

Travis, un chauffeur Uber qui n'a pas eut sa licence...

Durant mon adolescence au début des années 90, j'ai vu ce film que beaucoup considérait déjà à l'époque comme un grand film... un film culte ! Bref, inattaquable. Je n'en avais pas retenu grand chose jusqu'à présent, mais comme beaucoup de personnes, j'ai dû vivre avec le syndrome de Stockholm jusqu'à présent. Mais voilà, ma femme à la culture cinématographique déplorable (voire nulle,... Lire l'avis à propos de Taxi Driver

Avatar Burp
Burp ·