Un justicier dans la ville !

Avis sur Taxi Driver

Avatar RSNBRG

Il y avait un bail que je voulais regarder Taxi Driver c’est vrai on m’en avait tellement parlé ! Et bien maintenant je peux dire que c’est chose faite et que j’en ressors surpris et enthousiaste. Tout fonctionne la dedans: l’ambiance, la musique, le montage et il est impressionnant de remarquer comme Martin Scorsese a un don pour le cinéma. En me debalant la vie d’un type banal insomniaque et dépressif décidant de devenir chauffeur de taxi il réussit le pari de me rendre contemplatif ! Je vis les aventures ci l’on peut dire du personnage à ses côtés, je le comprends et m’attache à lui tellement cela me captive alors que franchement la vie de ce mec n’a pourtant rien d’extraordinaire ! De Niro reste incroyable et traduit très bien la solitude de son protagoniste, il essaye de trouver sa place en ce monde, comprendre quel est son rôle, ainsi n’en pouvant plus d’être différent de la masse il décide de s’improviser justicier ne respectant seulement que ses propres règles. Voulant débarrasser ce monde crasseux de la vermine qu’il l’occupe et qui le dérange: prostitution, drogues, cambriolages et agressions, ce brave monsieur tient juste à rendre service (a sa manière bien entendu) tel un flic en roue libre, il fait de son mieux, improvise prend des risques et au comble de son combat réussit finalement à sortir une jeune fille du dangereux traffic de la prostitution tout en jouant de sa vie rien que ça ! De mon point de vue ce film est une sorte d’opinion traduisant le côté obscur d’une glorieuse époque passée, soulignant le fait qu’avec quelques balades en taxi toute la diversité de population environnante s’offre à nous: les riches, les prostitués et leur clients, les drogués, les dépressifs on y revient voyez ! C’est une certaine vision de l’Amérique avec le regard d’un homme tout ce qui a de plus lambda qui pourrait être n’importe qui tant le monde est vaste.
Pour compléter je dirai qu’il dévoile le destin d’une personne se présentant à lui comme une vocation bien enfouis qui au moment opportun se dévoile au grand jour même ci son histoire peut paraître idiote, inintéressante et stupide personnellement c’est un parcours qui m’as marqué !
Je recommande donc à tous cette épopée moderne d’un homme ordinaire au destin hors du commun !

Autres actions de RSNBRG Taxi Driver