Ted en l'air

Avis sur Ted

Avatar SimplySmackkk

Ai-je vraiment besoin de détailler l’histoire de ce film, qui raconte l'amitié entre un grand adolescent de 27 ans et une peluche vivante ? Une peluche grossière, alcoolique et qui fume des joints. L’ami de tous les enfants !

C'est le haut du panier la comédie américaine de ce nouveau siècle, avec de l'outrance, mais aussi quelques passages sur la difficulté de grandir, de construire. Ted a aussi été une idole et la petite critique sur la société de consomédiamation est toujours bonne à prendre. Le film ne manque pas de satire, pour notre plus grand plaisir.

Parmi les nombreux délires dans lequel le film s’aventure, ses deux personnages sont très liés à Flash Gordon, et à son acteur Sam Jones. Et ça ne peut être qu’un bon point. Le film ne manque pas de clins d’oeil, qui parleront aux plus vieux. Les plus jeunes seront peut-être curieux de creuser les références..

Pour son premier film, Seth MacFarlane se distingue. L’expérience sur la série animée Family Guy lui permet d’être cinglant, et parfois touchant. Malgré tout, malgré sa niaque, il somnole par moment. On peut regretter que l’humour n’ait pas été plus incisif, comme dans ses séries télévisées. Le personnage s’y prêtait pourtant.

5 apprécient · 1 n'apprécie pas

SimplySmackkk a ajouté ce film à 1 liste Ted